Posté en tant qu’invité par marie:
En fait c’est assez simple. Tu te gares au parking comme pour aller au refuge Elena. Puis tu commences à remonter le chemin (grosse route en terre) qui mène au refuge. De là tu as 2 solutions :
-tu prends à gauche assez rapidement au niveau d’un replat comme pour aller au refuge Dalmazzi puis tu remontes à flanc de montagne après avoir traversé le torrent jusqu’au pied des voies (comptes envron 20-30min depuis le parking). La dalle est bien visible.
-2éme solution un peu plus longue mais avec un chemin moins escarpé : tu remontes beaucoup plus haut le chemin du refuge Elena.Tu le quittes juste avant qu’il n’entame le dernier raidillon. là tu prends sur la gauche, tu empruntes le pont qui traverse le torrent. tu suis les cairns dans le pierrier (en gros tu longes la paroi mais dans le sens descente ce coup-ci) et tu arrives au pied des voies.
Voilà c’est à peu près tout. J’espère que c’est compréhensible.
Il n’y a pas de fléchage indiquant l’accès aux voies.
Les voies sont en effet cool sauf si tu vas un peu plus haut et plus à gauche (nouvelles lignes d’un niveau plus élevé). L’équipement est irréprochable, on est souvent tenté d’en mettre qu’un sur 2 pour limiter le tirage. Si tu as une corde de 60m tu as la possibilité de tirer 2 longueurs en une (des fois c’est un peu juste, mais bon) et de sauter des rappels, ce qui est fort intéressant.
Bonne grimpe.