Val d'Orco - Fissure près du parking du sergent

Salut,

Petite question pour les connaisseurs du coin:
Je cherche le nom/la cot de la fissure située en face NE du gros bloc servant de stockage aux travaux publics.

C’est le bloc situé quasi sur la route, avec du sel posé au pied.
La fissure fait 10m de haut, très déversante en bas. 2 spits au sommet, rien dedans.
Et c’est pas la « kozterlitz » :wink:

merci!

Posté en tant qu’invité par julienC:

Ola!

Chuis pas connaisseur du coin, mais si ca peu t’aider, la fissure Kosterlitz a l’air de ressembler a ca:
http://bigchickenpoulailler.free.fr/crbst_93.html

Alala, il se balade Big Lary et ses grosses paluches! ;o)

A+
ju

Posté en tant qu’invité par julienC:

peut

Desole pour l’orthographe…
Par contre pour les accents, j’y peux rien, qwerty oblige…

ju

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

Super!!!

A votre avis, la méthode employée dans cette vidéo, 6a ou 7 b??
Avec cette méthode, je serais tenté de dire 6a; et vous?

Posté en tant qu’invité par Gaëlle:

Excellent ! J’y suis allée cet été !
Très sympa ce bloc où on peut installer une moulinette et s’essayer à la grimpe en fissures style ‹ ‹ yosemite › › : intéressant et formateur !
J’avoue que sur la vidéo le grimpeur se balade…
ça n’a pas été mon cas :stuck_out_tongue: , on n’a pas vraiment l’habitude de ce genre d’escalade et le bas de la voie est assez déversante, les deux premiers mouvements ne sont vraiment pas évidents. Alors même utilisant la méthode de la vidéo, je pense que c’est plutôt un bon 6B…

C’est pas la kozterlitz en fait on l’a même pas trouvée :stuck_out_tongue:
C’est cette fissure

Posté en tant qu’invité par Marianna:

Salut,

ne s’agit-il par hasard de Fessura Edlinger ou du Panetton (6c+) ? C’est un bloc, mais malheureusement de mes souvenirs flous, je n’arrive pas à l’imaginer ses traits … en tous cas, elle y est au Sergent, pas loin du parking.

Ben c’est très haut et expo pour un bloc?

Par contre je suis incapable de donner une cotation dans ce style (à part « dur » et « plus que 6b »)

Posté en tant qu’invité par Marianna:

Fessura Edlinger (ou Panetton) se devrait trouver 400 m après la Kosterlitz à gauche d’interdiction de passage. Sa hauteur est 15m avec des points au sommet.

C’est très certainement ça ! :slight_smile:

Merci Marianna