Posté en tant qu’invité par mat:
A lire et à signer…en cliquant ci-dessous:
http://www.valdimello.it/v2/User/asp/Vdm.asp?ac=52#__firmepetizione
merci à vous
A lire et à signer…en cliquant ci-dessous:
http://www.valdimello.it/v2/User/asp/Vdm.asp?ac=52#__firmepetizione
merci à vous
up
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Non non, ce n’ est pas comme ça qu’ il faut s’ y prendre.
Si tu veux des réactions, il est plus sage de faire comme suit :
Vous allez la signer cette putain de pétition plutôt que de chercher le dernier sac à pof à la mode !!!
Putain mais dès qu’ on vous incendie sur vôtre tenu vestimentaire, là, il y a du monde pour te dire: t’ es qu’ un naze, dégage …
Par contre, dès qu’ il y en a un comme Mat qui essaie de faire réagir les grimpeurs ( si il y en a sur ce forum, chose dont je ne suis toujours pas convaincu ! ) là, il n’ y a plus personne !!!
Plus d’ explications sur KAIRN.COM
D’ ailleurs, si il y en a qui veulent réagir sur le Val di Mello, ce n’ est pas trop tard :
[b]BLOCS DE VAL DI MELLO SACCAGES[/b]
Ahh…mais j’ oublias, Laurent, l’ auteur de ce sujet, a été trop gentil : presqu’ aucune réaction.
VIVE LES ROCS TRIP @$%§ !!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nic:
Par contre, dès qu’ il y en a un comme Mat qui essaie de faire
réagir les grimpeurs ( si il y en a sur ce forum, chose dont je
ne suis toujours pas convaincu ! )
Des grimpeurs selon tes critères ?
Nic a écrit:
Des grimpeurs selon tes critères ?
Des gens qui se sentent concernés par ce genre de chose, c’ est déjà un bon critère, et au vu des réactions concernant le message de Laurent Verdier…je te laisse en tirer les conclusion.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Les conclusions, il faudra les tirer en début de semaine prochaine, le forum est toujours au ralenti le week-end (les grimpeurs sont tous à la plage).
Posté en tant qu’invité par …:
on s’en fou !!!
Posté en tant qu’invité par Un autre quidam:
Encore une fois, pas besoin d’affirmer en clamant haut et fort sur ce forum pour agir. Par moment, c’est a se demander si l’affirmation de cette action n’est pas plus importante que l’action elle-même.
Et les pétitions pour le Liban ? Ah…oui… ça grimpe pas là-bas…
Posté en tant qu’invité par Agent 007:
Christophe M. a écrit:
Par contre, dès qu’ il y en a un comme Mat qui essaie de faire
réagir les grimpeurs ( si il y en a sur ce forum, chose dont je
ne suis toujours pas convaincu ! ) là, il n’ y a plus personne
!!!
Ne te plains pas, J2LH n’est pas encore intervenu…
Posté en tant qu’invité par Mathilde:
Ne te plains pas, J2LH n’est pas encore
intervenu…
Vous avez l’air de tous vous connaitre !
Moi je ne comprends pas l’italien. Et j’aime bien signer en connaissance de cause. Alors je vais faire des recherches.
Salut Mathilde,
J’ ai mis un lien un peu plus haut.
Posté en tant qu’invité par Tangk@:
Une question (sans polémique svp.)
Quelles sont les alternatives à une captation d’eau et à la création de deux centrales hydro éléctriques ? (centrales nucléaire ? – Eolienne ? – Céllule photvoltaïque ?)
Le choix de créer ce type d’infrastructure n’est-il pas déjà une alternative à un projet plus dégradant et plus nuisible à l’environnement ?
Quelles sont les retombées économiques pour les collectivité loacales concernées, et par consequent les retombées sur les habitants? Ce type d’infrastructure et souvent source de bénéfice pour les collectivités au même titre que les station de ski(Réf: SAUVER LA MONTAGNE. Ecrit par un des confodateurs de Mountain WIlderness).
Et l’opinion des habitants? Les populations montagnard vivent principalement du tourisme, mais la problèmatique d’amenagement du territoire en milieu montagnard répond toujours à un équilibre entre tourisme, economie et culture.
Je veux connaître l’actif du dossier avant de prendre une position comme la signature d’une pétition (même sans valeur légale).
Voilà.
Posté en tant qu’invité par —:
Je suis pas si engagé que toi !!!
Posté en tant qu’invité par Nounours:
— a écrit:
Je suis pas si engagé que toi !!!
–> Moins que toi moins que toi
–> Plus que toi plus que toi
up!!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Woaouh !!!
Autant de monde concerné !!!
Impressionnant !!!
Je reconnais bien là ce bel esprit de communauté que l’ on m’ avait décrit sur le sujet des rocs trips !
allez, a+
Posté en tant qu’invité par Pat:
Quoi de neuf? Qu’il faut respecter les proprietes et avoir un comportement civique qui s’integre dans la vie locale ou bien qu’il faut tout envahir sans partage?
Bougez vos meninges!!!
Posté en tant qu’invité par cyril:
l’hydroélectricité c’est embêtant d’un côté il y a le côté environnement - énergie renouvelable avec un contexte politico-réglementaire qui tend à favoriser à tout va, et de l’autre il y a le côté impact direct de ces aménagements qui inviterait à freiner . Alors on choisit l’environnement ou l’environnement ?
S’il y a de plus en plus d’aménagements, c’est sans doute parce que la demande est de plus en plus forte. Alors on peut s’inquiéter des solutions alternatives, mais on peut aussi regretter tout le gaspillage d’énergie à tous les niveaux qui fait qu’on aménage en tous sens. C’est sûr qu’on manque comme toujours d’éléments, et qu’il y a des retombées locales. Il y a aussi et surtout des retombées pour l’exploitant et c’est quand même bien de se demander jusqu’où on peut aller, parce que c’est bien connu on bétonne tout et après on verra. Et puis en théorie tous les états européens ont l’obligation de maintenir en très bon état les cours d’eau qui s’y trouvent, et en truffant une vallée d’aménagements, j’aimerais bien savoir comment ils vont faire.
Posté en tant qu’invité par Arno:
Cyril, je suis d’accord avec toi que ces sujets sont souvent complexes et depassent le point de vue basique du grimpeur lambda.
Pour autant , je me mefie des argumentations qui soulignant cette complexité , poussent souvent à ne rien faire.
J’ai bien le droit ( le devoir,vois ca avec Christophe.M
) d’exprimer simplement mon refus personnel d’un tel projet .
Pour l’instant la petition n’a (QUE !!) 3500 signatures. Pour combien de grimpeurs et de randonneurs dans ce coin , de netsurfeurs ??
Donnons déja simplement NOTRE avis , sans prejuger des autres problématiques.
Posté en tant qu’invité par Arno:
UP !!
En evitant les disgressions " Est ce que ca servira à qq chose ?? Est ce pertinent compte tenu des realités energicoeconomicosocialomachintruc ?? Pourquoi ne pas signer plutot la pétition pour interdire J2LH d’antenne ?? "
N’oublions pas qu’au Verdon , il y aura bien finalement une autre solution que celle hideusement prévue