Je ne pense pas que cela ait été mentionné, mais le manque de sel rend le bovin agressif.
Vaches agressives
Non seulement il est pas futé mais de surcroit, il n’a aucun humour, il aurait pu s’habiller en rouge ce c…
Bonjour
Il y avait, lorsque j’étais gamin (et plus tard), chez mes parents, quelques vaches; de bonnes grosses vaches laitières, bien paisibles, qui faisaient leur vie entre étables et pâturages; je n’ai jamais vus le moindre signe d’agressivité (peut-être juste un peu d’énervement l’été, embêtées par les insectes)
En montagne, c’est peut-être différent, car pendant plusieurs mois elles sont presque livrées à elles-mêmes et on entend de temps à autre parler d’une personne qui s’est fait empaugnée.
Une personne de mon entourage, qui, le soir, avait voulus voir si une de ces génisses avait mis bas, a passé une semaine à l’hosto dans le comas.
Moi-même, (qui n’ai pas vraiment peur des vaches) me suis retrouvé deux fois dans des situations critiques.
Première fois, alors que je randonnai tranquillement avec des amis, nous étions sur un chemin, des vaches en train de paître un peu plus bas; l’une d’elle est venu se planter à deux mètres, face à moi, tête ver le bas, en faisant des mouvements de huit avec ces très belles cornes (jamais vue ça !!) on a gentiment contourné cette dame !!!
Quelques semaines plus tard, alors que nous nous préparions pour une rando, nous et mon véhicule, nous sommes faits encerclé par un troupeaux, l’une des vaches était là aussi plantée à quelques mètres face à nous, ne bougeait pas d’un centimètre et ne nous lâcher pas du regard !! une collègue qui a fait deux pas pour les faire déguerpir, c’est pris une charge d’une dizaine de mètres suivis d’un arrêt net, a la limite du contact!! ça refroidit tout de même. Les vaches deviendraient elles folles ou méchantes
Il y a peut-être aussi une question de race.
Possible !!
Sacrées vaches
Les vaches sont agressives, c’est évident;
On ne dit pas « elle st vache » par hasard…
Pour ceux qui n’auraient pas encore vu ce film animalier très instructif sur leur mode d’attaque (qui a qqs années…) :
Kun Pow, mon entrée dans le monde des Nanards
oh la vache !!!