Vache

Posté en tant qu’invité par KenShin:

Question, pour ce vaché au relai une plaquette Slyde de chez KONG est ce que ces bien ? merci davance.

Posté en tant qu’invité par Yakou:

A priori, dans mon esprit, pour se vacher, une vache c’est mieux. Mais pourquoi pas ?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

qu’est ce que tu appels une vache Yakou? une sangle avec un mousquif au bout?
kikou j2 je sent que tu va venir nous faire un pti coucou asser vite la :wink:

Posté en tant qu’invité par Jess:

on attend l’analyse de J2… C’est plus sur

c’est pas possible, déjà 4h30 et ni J2 ni un de ses clones n’est passé, ils n’ont pas du voir le message lol

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

il paraît qu’une grève surprise a commencé en fin d’après midi à J2LH SA.
Un salarié ayant contredit le patron s’est fait rappeler à l’ordre il y a deux jours et ça a fait tout un foin. Depuis cet incident les membres du staff ruminent une action végétale dans leur coin et voilà.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pour patienter, on peut se rafraîchir la mémoire.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=9349&t=9349&v=f

NB : la plaquette slyde est évoquée dans ce thread.

lol en effet je me souvien de ce début avec notre amis j2, un sacré débat où pour une fis j’étais et je suis tjs d’accord avec lui.

Posté en tant qu’invité par Yakou:

Pour moi, une bonne vache, c’est un brin de double de 2m : un noeud de huit à un bout, et un cabestan à l’autre. Un autre noeud de huit à l’extrémité de la longe, passé dans le brin, vient sécuriser le cabestan. Je sais pas trop si c’est clair…

Comme ça, ça fait une longe de longueur variable, réglable tout en restant vaché, solide par rapport à une tête d’alouette, et plus dynamique qu’une sangle, et qui ne peut glisser s’il n’y a pas assez de longueur derrière le cab’…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Yakou a écrit:

Pour moi, une bonne vache, c’est un brin de double de 2m : un
noeud de huit à un bout, et un cabestan à l’autre. Un autre
noeud de huit à l’extrémité de la longe, passé dans le brin,
vient sécuriser le cabestan. Je sais pas trop si c’est clair…

Tout à fait et ça doit satisfaire les adeptes de la longe à longueur variable

Posté en tant qu’invité par Black List:

Salut JL!

Oui, tous d’accord avec toi!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Oui et non Black List… Bon, on m’a tellement parlé de grimper avec une vache que finalement je me suis laissé tenter et j’ai donc essayé. Ben je peux t’assurer que je me suis fait sacrément chier pour la hisser ma vache ne serait-ce qu’au premier relai… Non pour moi terminé, comme je l’ai déjà écrit 2 skifs à vis, 2 cab avec la corde et basta… C’est « vachement » plus léger qu’une vache dont tu deviens prisonnier…