Vacances d'été?

voila avec une bande de pote on voudrait partir quelque jours cet été pour grimper, et j’aurait voulu savoir si quelqu’un connaissait un coin sympa pour grimper ( bloc et voies).
l’année derniere on est aller trainer a casteljau c’était parfait mais on voudrait essayer d’autres coins…
merci :cool:

Ablon… Plateau des Glières, près d’Annecy… pas de blocs, mais une quantité incroyable de voies du 5 au 8, toutes aussi belles les une que les autres, dans un cadre majeur ou le calme regne… Un ouvreur très connu y sévit depuis plusieurs années, j’ai nommé R. Durieux

Rocher calcaire à gouttes d’eau et cannelures, très abrasif, il vaut mieux prévoir des doigts et chaussons tout neufs pour le séjour :cool:

Il y a un gite sur place, mais suite a des problemes familiaux il a été fermé pour l’année 2007, je ne sais pas encore si l’activité reprendra en 2008…

info:

http://ablon.free.fr/index.html

Camping interdit, mais l’ONF est très tolérante envers la gente grimpante, si elle sait resté poli et propre dans l’alpage :wink:

Voili voilou…

Posté en tant qu’invité par dudu:

vous chercher des vacances au frais sinon y’a la corses,sardaigne,baleares
Mois je cherche des autres sites de blocs en corses en bort de mer a part
piannatoli que je connais deja , ou en sardaigne. Et y’a pas que durieu qui
a équipé a ablon , y’en a d’autre qui sont casser le dos parce qu’ il n’avait
pas de laisser passer pour aller jusqu’ a la falaise en voiture .:lol::lol::lol:.

ba enfaite nous on seré pluto chaud pour un coin en France; et le bloc c’est esentiel ( ya rien de plus convivial)…
dsl d’etre difficil lol
merci pr vos plans :slight_smile:

[quote=dudu]vous chercher des vacances au frais sinon y’a la corses,sardaigne,baleares
pas de laisser passer pour aller jusqu’ a la falaise en voiture .:lol::lol::lol:.[/quote]
Certes, m’enfin c’est toujours rigolo de voir une voiture d’auto-école garée le long de la voie carrossable et d’entendre au loin quelques coups de perfo :wink: . Quand aux ouvreurs, oui il y en a d’autres, mais R.Durieux est l’ouvreur principal du site depuis une vingtaine d’années :wink:

du 6 au 8 peut être parce que dans le 5 il n’y a rien ou presque, 1 seule 5c sur tout le site mieux vaut être en mesure de s’échauffer dans le 6.

[quote=mou38]ba enfaite nous on seré pluto chaud pour un coin en France; et le bloc c’est esentiel ( ya rien de plus convivial)…
dsl d’etre difficil lol
merci pr vos plans :)[/quote]
Il y a Annot…

Posté en tant qu’invité par dudu:

[quote=Misanthrope][quote=dudu]vous chercher des vacances au frais sinon y’a la corses,sardaigne,baleares
pas de laisser passer pour aller jusqu’ a la falaise en voiture .:lol::lol::lol:.[/quote]
Certes, m’enfin c’est toujours rigolo de voir une voiture d’auto-école garée le long de la voie carrossable et d’entendre au loin quelques coups de perfo :wink: . Quand aux ouvreurs, oui il y en a d’autres, mais R.Durieux est l’ouvreur principal du site depuis une vingtaine d’années ;)[/quote]
oui est ben ce n’est meme pas lui qui a équipé en premier la falaise c’est tambaloti secteur des orties
est col d’ablon .
Sinom y’a le foron , la colombiere en altitude le maquie face nord . pour l’été .

du 6 au 8 peut être parce que dans le 5 il n’y a rien ou presque, 1 seule 5c sur tout le site mieux vaut être en mesure de s’échauffer dans le 6.[/quote]
9 en 5B
4 en 5C
20 en 6A

Bref de quoi s’echauffer :cool:

Enfin bon le problème n’est pas là, je disais du 5 au 8 pour signaler que c’est une falaise accessible à tous et donner une échelle de niveau, même si il y a une majorité de voies dans le 6 et 7…

C’est bien là dessus que je voulais te reprendre, Ablon n’est pas une falaise accessible à tous, c’est une falaise où il faut au moins grimper dans le 6 sinon, vue la taille du site, tu vas passer plus de temps à chercher les voies qu’à en profiter.
Tant qu’à venir dans la région mieux vaut à mon avis se baser quelque part entre Thônes et le Grand-Bo et choisir sa falaise du jour en fonction du niveau et des conditions météo. Il y a de quoi faire (La Rosière, le Sapey, Rocher des Aravis, Gramusset, Colombière, Pointes du Midi, etc…)

4 voies en 5c ? Il me semblait pourtant n’en avoir vue qu’une seule. T’es sûr qu’il ne s’agit pas de secondes longueurs ?

Posté en tant qu’invité par Dam:

Ailefroide: Blocs, Couennes, Voies, Montagnes
De tres belles voies de tous niveaux.
Un camping sympa (mais un peu cher), et tout se fait a pied (plus besoin de toucher a la bagnole une fois sur place).
Il ya tout ce que tu veux. Mais ne t’attends pas a etre tout seul dans les voies, c’est assez frequente (et a juste titre) …
Dam

C’est bien là dessus que je voulais te reprendre, Ablon n’est pas une falaise accessible à tous, c’est une falaise où il faut au moins grimper dans le 6 sinon, vue la taille du site, tu vas passer plus de temps à chercher les voies qu’à en profiter.
Tant qu’à venir dans la région mieux vaut à mon avis se baser quelque part entre Thônes et le Grand-Bo et choisir sa falaise du jour en fonction du niveau et des conditions météo. Il y a de quoi faire (La Rosière, le Sapey, Rocher des Aravis, Gramusset, Colombière, Pointes du Midi, etc…)

4 voies en 5c ? Il me semblait pourtant n’en avoir vue qu’une seule. T’es sûr qu’il ne s’agit pas de secondes longueurs ?[/quote]
sur de moi pour les voies en 5C, topo les falaises d’annecy édition 2007 à l’appui :wink:

Posté en tant qu’invité par bonnes vacances !:

A Ailefroide, tu trouveras ton bonheur ! Sans hesiter…

J’allais le dire !