Vacances avec non grimpeur

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Salut à toutes et tous,

Voilà, les vacances (bien méritées) arrivent à grand pas et j’ai bien envie de grimper !!
Mais (il y a toujours un « mais ») ma moitié ne grimpe pas du tout… Je recherche donc un coin dans lequel on pourrait passer des vacances sympas pour un grimpeur et une non grimpeuse…
Vous avez été dans la même situation et vous avez passé un bon trip ? pas loin de chez vous la perle rare m’attend ?
Merci de vos réponses.

Amicalement,

Posté en tant qu’invité par nathy:

Elle assure ?
Si oui, je revien des gorges du tarn, il y en a pour tous les gouts (j’ai 2 non grimpeurs dans la famille)
Si non, Fontainebleau (belles ballades)

Bonnes vacances
Nathy

Posté en tant qu’invité par Eric:

La Corse
Les Calanques ( mer et traversées au dessus de l’eau en ce moment)
Les Ecrins ( à Ailefoide ou à la Bérarde tu trouveras des compagnons de cordée et ta douce visitera les lieux : ballades et villages sympas)
La vallée de la ROYA ( MAGNIFIQUE)

Posté en tant qu’invité par seb:

Va voir aussi a ANNOT .
Il y a du blocs, des couennes dans la foret sur d’énormes blocs.
rivière, cadre magnifique .
La ville d’Entrevaux est a visité ( cité Vauban ), des randos…

Tu peut venir aussi chez nous dans le Jura :
Falaises ( moirans en montagne …), pas de blocs (sauf des petits spots ).
randos pédestres a gogo et c’est aussi la région des lacs, donc baignade.
VTT , du Comté et de la cancoillotte.

A+

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Pour nous aider un peu, dis nous ce qui la branche?

rando, plage, musée…

Posté en tant qu’invité par fred:

Tu grimpes comment ? Elle assure ?
Ma femme m’assure et là j’étais dans le lot (pour changer des Alpes… Et il y a plein de chateaux et de très beaux villages à visiter en plus de belles falaises juste à coté de ces mêmes villages… Bref tu grimpes le matin et l’aprem tu peux faire des visites ou te baigner dans la dordogne aussi ou faire du canoé.
Un a retenu mon attention Autoire…
http://ploum2.club.fr/escalade/autoire/autoire.htm

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Salut 103 !!
je n’ai pas de réponse à tes questions mais donne le bonjour à Bernard Werber :wink:
C’est toujours un plaisir de voir une p’tite fourmi galoper sur C2C :smiley:

A+

Posté en tant qu’invité par thor:

Eh!
le finistère pardi!!!
plongée, pêche, cités médiévales, dégustations(crêpes,homards, langoustines, kouign amann…), navigations, canoe, équitation, rando, plages, fêtes folklos, festivals de ziques (charrues, bout du monde, interceltiques, mardi morgat, jeudi du port à brest), acrobranches, océanopolis, expos abbayes, etc…
et pour toi,
penhir,falaise incontournable
ploumanach, kerlouan, st guénolé, sites majeurs de bloc…
à bientot

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut 103683 ème,

Je suis pile en train de lire ce bouquin fauleux et je me disait que ça me parlait un peu ce chiffre. D’ailleurs, d’autres ( Pioupa ) ne l’ont pas loupé.
Bonnes vacances et bonnes lectures (avec ces références là, je ne me fais pas de soucis.)

Tchô.

Greg

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Pas mal comme livres :wink:

Posté en tant qu’invité par nico tawa:

Annecy : couennes et falaises, randos, lac (nage, pedalo, aviron, kayak, farniente), resto, bars, vieille ville …

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut Pioupa,

C’est vraiment très bien, quand je me plonge dedans, je n’arrive pas à en décrocher. En as-tu déjà lu d’autres du même auteur ? Je suis bientôt en vacances et je cherche quelque chose de sympa à lire.

A+ et bonne grimpe.

Greg

Posté en tant qu’invité par pierrot:

je te conseille ailfroide c’est vraiment bien pour tout le monde.

PS: Seb, tu disais qu’il y avait des spots de bloc dans le jura, tu peux me dire où s’il te plait ?

Posté en tant qu’invité par fred:

touristes, touristes, touristes…

Salut

Va déja voir http://www.bamboo-escalade.com/cancoillotebloc/accueilbloc.html.

On est aussi en train de nettoyer des blocs dans le pays dolois ( amange, lavangeot ).
et une grotte a dampierre.

Mais bon c’est plus des petits spots, sa ne vaut pas le déplacement, par contre si t’es dans le coin sa peut le faire.

A+

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Seb, je suis du cote du pays de gex, as tu deja entendu parler de petit spots par la bas ? ou alors plus du coté de la faucille, des rousses…

Merci en tout cas pour les infos

je ne connais rien dans le coin, il faudra que j’y fasse un tour.

Posté en tant qu’invité par mikis:

Au dessus de Mijoux il y a une petite dalle avec des voies de 20 mètres. la difficulté n’excède pas le 5B. Le topo est sur le site du Club alpin suisse de genève:
www.cas-le-cag.ch

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

la collec entière est un régal…

;o)