Posté en tant qu’invité par marie:
Salut, pensez vous que ça vaudra encore le coup de partir à Presles début août où les secteurs seront tous fermés ??? merci…
Salut, pensez vous que ça vaudra encore le coup de partir à Presles début août où les secteurs seront tous fermés ??? merci…
Pourquoi fermés ?
Il n’y a pas de soucis sur la plupart d’entre eux
Mais en aout là bas … tu as prevu de t’enfiler sur un tournebroche ? 
non j’y étais l’année dernière à la même période et, bon ça collait pas comme en hiver, mais c’était vraiment supportable… et en fait je me pose des questions car il y a pleins de problèmes avec les propriétaires des pieds de falaises, la famille Bourne, et des secteurs ont été interdits je crois. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? merci
Maintenant que M. Bourne serait le nouveau maire de Choranche on peut penser qu’il va soit mettre de l’eau dans son vin soit qu’il va profiter de son nouveau pouvoir pour gêner encore plus la pratique de la grimpe…
Ne t’inquietes pas, je suis isèrois, et je peux t’assurer que ça rale un peu, mais qu’ils sont loin de fermer nos belles falaises… Des projets de chartes et d’accords sont en cours mais pour le moment, quasiment rien n’est complètement fermé…
Du moment que vous ramassez vos ordures, que vous gardiez vos pattes sur les chemins et que vous toucher pas aux cultures, on devrait toujours pouvoir s’en tirer… 
Au fait, tant que j’y suis on va considérer les falaises comme un lieu public, parce que les mégots et la fumée de partout yen a MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE !
Pardon mais ça soulage… 
Sinon, si tu veux te tenir au courant de l’avancée de la situation, n’hésite pas à prendre contact avec les équipeurs…