V6 - Vos questions -> Les réponses

Bonjour,
peut être que cela a déjà été évoqué mais dans les derniers messages sur la droite de l’écran d’accueil quand on clique cela nous amène au premier message du fil et pas au dernier non lu.

Salut,
Ca a déjà été évoqué et une correction devrait être appliquée.

1 Like

Bonsoir, je poste ici ?
Comment se débarrasser de cette infâme lettre en guise d’avatar, pour moi, ‹ ‹ T › › tout vert degueu ?
Pour être plus précis comme @Kryst0f, rien de rien ça me va !! Une astuce ? Merci.

Tu cliques en haut à droite dans le T, ensuite sur ton Pseudo en haut de la liste > sur préférences > image profil et là tu peux télécharger ton plus beau profil.

Et si tu es le sosie de Krystof, ton plus beau profil sera une image blanche.
voila l’astuce!

Il me semble que c’est une image transparente.

1 Like

L’affichage des titres plus ou moins gros grâce aux « # » ne fonctionne pas sur cette page, alors que lorsqu’on est en mode édition la prévisualisation se fait correctement.
Le problème est-il connu ?

Tu peux me donner la page? => Camptocamp.org

C’est bon chez moi :

J’ai déja vu des cas ou le rendu ne se faisait pas, ou mal, puis se corrigait tout seul après, Ca veut dire qu’il y a un bug pas stable dans le rendu, ca va être pénible à comprendre…

Ça dépend des navigateurs ? J’ai chrome 63.0.3239.132.
Sinon ça semble fonctionner avec IE 11 chez moi…

Tu vois le pb sous chrome, mais pas sous IE???

Exact.

Surement un problème de cache qui ne se met pas à jour, ou qui se met à jour après avoir délivré le contenu du cache obsolète.

Tu peux faire ca sur Chrome et me dire si tu as toujours le pb stp?

  • clic droit > inspect
  • clic droit sur le bouton « recharger la page » > « Empty cache and hard reload »

Je parlais de cache côté serveur :slight_smile:

Yep, j’avais comrpis, mais le fait que Munch voit le pb sur Chrome et pas IE est très suprenant, ca ne peut pas venir du serveur. Je ne me l’explique pas.

Tu vois le problème 1 fois, et il disparait les fois suivante.
Si tu changes de navigauteur entre la 1ère et la 2ème fois, tu crois que ça vient du navigateur :slight_smile:

Ça a fonctionné, je te remercie.

Pour me donner des billes, tu as bien fait exactement ça?

  • tu as vu le bug sous chrome
  • tu ne l’a pas vu sous IE
  • Puis sous Chrome tu es revenu sur la page, et tu as re-constaté le bug (point important)
  • tu as fait la manip « hard relaod »
  • et le bug est corrigé?

C’est bien ça?

Oui c’est ça.
Pour faire la manip que tu m’as décrite, je suis retourné (car elle était fermée) sur la page en question où j’ai constaté à nouveau le problème d’affichage.

Ok merci. Ca peut vouloir dire qu’il y a un double problème :

  1. un bug de fond dans le parseur, mais ca va être chaud à débusquer, car n’arrive pas systématiquement
  2. un comportement bizzarre, mais pas forcément buggé, qui maintient dans le cache de Chrome le résultat buggé du serveur.

Bon, c’est clairement le genre de problème bien compliqué à comprendre. Si jamais vous re-constatez des pages mal interprétées qui s’auto-corrigent toutes seule à un changement de navigateur, ou à un rechargement de page, prévenez moi svp.