V6 - Vos questions -> Les réponses

On est à quoi ? 3000h en gros ?

Si, dans le 2ème onglet, dans la section « accès & refuge » : une case « transport en commun ».

Bonjour,

Un question à propos du bandeau supérieur carte qui apparaît à la consultation d’une sortie ou d’un itinéraire.
A l’utilisation, je m’aperçois que naturellement j’aurais envie de double cliquer dessus pour l’agrandir plutôt que de l’avoir en bandeau.(un peu à l’image du hide/show map verticale de l’outil recherche mais à l’inverse, c’est à dire que je voudrais agrandir la carte)

Est-ce qu’il existe un moyen (ou astuce) ?
D’autres ont ils ressenti le même besoin ?

1 Like

Tu parle de la carte ?

Oui c’est prevu de pouvoir l’agrandir, mais c’est pas des les 1er truc qui vont arriver.

Oui de la carte.
J imagine bien que ce n est pas une priorité c était juste pour savoir si c était prévu.
Merci

Oui, mais la mobilité douce ça n’est pas que les transports en communs.
C’est aussi : covoiturage, vélo, à pieds.
C’est pour cela que la cas transport en commun n’est pas suffisante.

Ok, c’est juste un problème de titre du champ. Mais le but est bein de l’utiliser comme sur la V5.

Je me suis dis la même chose que toi au début, mais la question me parait moins simple après réflexion. Je m’explique.

Une sortie en transport en commun est facilement reproductible, et a la difficulté de la sortie au départ de l’arrêt de bus/train. Cela donne une base de sorties clef en main utilisable pour tout le monde, sans équipement ni circonstances spécifique (vélo sacoche, covoit’ au bon horaire, etc.)

Si on sélectionne les sorties mobilité douce au sens plus large, ça donne plus d’exemple et de modèles à suivre -cf. le but du concours « Changez d’approche », mais pas réalisable par tout le monde. C’est bien de renter une sortie de la traversée des arêtes de la Meije en partant en vélo de Grenoble, ou un Mt Blanc à la journée depuis Chambéry avec vélo, ski, parapente et re-vélo. Mais les mecs qui ont la caisse pour le faire et se posent la question de la mobilité douce, ils n’ont pas forcément besoin de source d’inspiration à ce niveau la.

Montrer l’exemple, ou montrer l’exemple reproductible ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question.

Bien sur dans l’idéal, il faudrait les deux paramètres ! Mais ça fait du travail pas forcément prioritaire pour les dev’ derrière.

1 Like

Bonjour,

Est-il prévu de revoir le classement des sorties associées à un sommet par type d’activité (=liste comme sous la v5) ?
Actuellement lorsqu’on regarde un sommet (ou un accès), les itinéraires possibles depuis ce point sont complètement mélangés.
La question a certainement dû être posée, mais je n’ai pas suivi le fil depuis le début.

Cdlt

1 Like

oui ! ça manque, et ce sera remis.

Même avis, je fais faire du code tous les jours, si le deal c’était juste le codage, fallait trouver un acheteur …

Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des imbeciles. Faites une analyse serieuse et un chiffrage. L’evaluation de comptoir de bistrot ca va pour les projet de petites tailles.

Après je bosse regulièrement avec des acheteurs serieux et plusieurs personnes impliqué on l’habitude de travailler sur des projets dans ces ordres de grandeur… un taux journalier n’est pas le seul paramètre. Plusieurs société ont été consulté … beaucoup n’en pas voulu s’engager à cause la complexité.

Donc soit on a pris le temps d’etudier les choses correctement et on peut se permettre de faire des commentaires … soit on s’abstient.

On peut reprocher plein de choses et de choix, mais sur certain sujet abstenez vous ou alors faites l’analyse correctement.

Merci

Le taux horaire d’un ingé, c’est plus du 100 - 115€ / h.
Donc 300000€, cest 3000h, même pas 2 ingé sur un an… (1800h/an)

@Bubu et @AntoineM

Merci pour vos réponses.

Mais quand on fait une sortie en mobilité douce sans prendre de transport en commun, on ne peut pas le spécifier et le mettre en avant dans le CR.

Je me doute bien que ce genre de bouton n’est pas prioritaire dans les travaux (et je le comprends tout à fait) mais cela serait bien que l’on puisse mettre en avant la mobilité douce même si l’on ne prend pas de transport.

Wouah, z’êtes très bien payés ou Suisses !
A ce tarif là c’est de l’expert dans une grande boite à Paris (il n’a pas besoin de 2 ans pour sortir ça) et la prestation s’accompagne d’une garantie qui n’obligerait pas les bénévoles à s’escrimer à récupérer le truc.
Mais bon je n’en dirais pas plus …

Sur la V5, la case était nommée « Sortie en mobilité douce ».
L’aide contextuelle était :

Sortie en mobilité douce
Indique si la sortie a été réalisée en utilisant des transports en commun ou le vélo pour accéder au point de départ. Les remontées mécaniques ne doivent pas être prises en compte.
Ce champ n’est pas obligatoire, et peut être non coché bien que l’on ait utilisé les transports en commun.

Sur la V6, la définition n’a pas changé, les sorties véloski saisies sur la V5 ont toujours la case cochée.
Il y a juste un problème de nommage du champ. On peut donc cocher cette case pour de la mobilité dauce autre que les transports en commun.

T’inquiète, les sorties avec accès en TC ne sont pas noyés dans les sorties avec accès en vélo. Donc si on cherche les sorties mobilité douce pour avoir des exemples de sorties avec TC, on tombe rarement sur une sortie avec accès en vélo.
Il faudrait plusieurs cases ou un champ à liste de choix pour préciser le type de la mobilité douce.
Mais pour l’instant, on met tout ensemble.

Dans ma boite de service info (française, en province), on facture certaines prestations au cout du syntec (convention collective de l’informatique), c’était un peu plus de 900€/jour il y a quelques années, pas loin des 100€/h.

Avec les cotisations patronales, un salaire coute 50% de plus que le brut du salarié. De plus, il faut payer les locaux, secrétaires, équipements, impôts, R&D etc etc, soit re-50% de plus au minimum. Tout cela avec zéro bénéfice. Si on veut des bénefs, on arrive vite aux 100€/h.

Le soucis c’est pas la somme qui a été investie ni le temps que passent les codeurs à coder, c’est les choix de départ qui ont été faits !

2 Likes

ben quand même. là, concrètement, les mecs qui ont géré le projet sont accusés de s’être fait rouler sur le prix des prestas. c’est peut être pas mal d’expliquer que non ?
en tt cas, si c’était le cas, je comprend pas comment ils auraient les postes qu’ils ont dans les boîtes pour lesquelles ils bossent :smiling_imp:

C’est bien ce que je disais: le soucis c’est le choix du concept de la V6 qui pose problème ! Malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière, le cahier des charges ayant été respecté… Un sacré gâchis d’argent et de temps !

3 Likes