V6 - Vos questions -> Les réponses

@Tintin & @Miko(on peut pas combiner les réponses à ^^)

C’pas vital non plus ! Pratique, certes. Mais la parade est astucieuse…
Merci :slight_smile:

je ne comprend pas bien la question ?
l’url de la sortie est perenne si on souhaite le faire suivre.
Il n’y a pas contre plus actuellement les boutons pour partager une sortie sur les réseaux sociaux, nous souhaitons le remettre.

Merci pour votre aide n’étant trop doué en informatique, j’y suis arrivé. :slight_smile:

On peut aussi inviter un membre via un bouton en bas de discussion (mais peut être que c’est réservé aux modos ?).
J’invite systématiquement l’auteur de la sortie ou de l’itinéraire quand je poste un commentaire.
Je crois que ça envoie un mail au membre (masi pas sûr, peut être que ça fait juste une notification).

Je ne suis pas modo, et je viens de t’inviter sur cette discussion !

Tu verras bien ce que ça fait :smiley:

Bonjour à tous,

Bon à part lire les forums je ne participe plus à C2C à mon grand regret ; un peu triste de la tournure des débats, j’ai pas trop suivi les mises à jour faites par les devs, d’où mes questions :

  • Sur un itinéraire, peut on avoir la liste des commentaires personnels (ou images) sans avoir à cliquer sur chaque sortie ?
  • Peut on (sans la manip pénible d’aller dans « amis, etc » ) trouver la liste de courses de qq’un qui vous répond sur le forum ?
  • Quand on fait une recherche via la carte, peut on afficher ce qu’on veut (départs, sommets, etc)
  • Quand on fait une recherche sur une zone prédéfinie de la carte, qu’on revient en arrière, peut on mémoriser la zone de la carte ?
  • Quand on est sur la liste des iti d’un sommet, peut on choisir le tri des cards vu que celles ci sont pas lisibles du tout ? par difficulté, par fréquentation, par complétude du topo ?
  • peut on choisir qui vous suit dans le fil, ou tout du moins savoir qui vous suit ?
  • Peut on faire apparaitre la difficulté des sorties sur les cards ? ou savoir s’il y a des images ?
  • Sur le forum, j’aime bien la section 'commentaire des sorties". Sauf qu’il n’y a pas le titre des sorties, juste un code info du genre 835619_fr. Peut on faire en sorte de voir de quelle sortie il s’agit sans cliquer dessus
  • Pour les couennes, il faut vraiment creer un itinéraire par site pour rentrer sa sortie ? itinéraire qui apparaitra à l’égal des eventuelles grandes voies ?

Enfin, est ce que tout l’argent est dépensé ? pourquoi c’est aux bénévoles de se taper toutes ces modifs (largement prévisibles vu les retours qu’on avait fait sur la version béta) alors qu’il y avait un paquet de fric ?

1 Like

Pour toutes tes questions auxquelles je ne réponds pas dans mon post, c’est que la réponse est non, et que c’est prévu de remettre ces fonctionnalités mais on ne sait pas quand.

On ne peut pas afficher des itinéraires + des sommets par exemple.
C’est soit des points de passages (donc départ + sommet + refuge par exemple, on peut choisir les types affichés en sélectionnant le type), soit des itinéraires, soit des sorties, soit des images .

Quand je fait une recherche d’itinéraires, puis que je vais sur la page d’un itinéraire, puis que je fait « page précédente » dans le navigateur, je retrouve la carte et les critères comme je les ai laissé. Ca dépend peut être des navigateurs, mais sous FF ça marche.

  • Choisir qui nous suit,; certainement pas : je veux pouvoir suivre qui je veux sans avoir à lui demander, de la même façon que je peux lire les sorties de n’importe quel contributeur sans avoir à lui demander, et ceci depuis 1997. Sur la V5, on pouvait suivre les sorties d’un membre en mettant simplement la liste de ses sorties en bookmark, on pouvait même le faire pour une liste de membres. Donc aucun changement par rapport à la V5 sur ce point.
  • Voir qui nous suit, pourquoi pas, mais il peut y avoir des effets pervers.

Oui, il faut créer un itinéraire par couenne.
L’intérêt des sorties couenne est rarement les conditions, mais le plus souvent les infos pérennes concernant les couennes : qualité du rocher, patine, exposition, continuité, casse d’une prise, etc. Il est utile de compiler ces infos dans des docs collaboratifs, pour éviter de devoir lire 50 sorties pour avoir les infos.
Bon actuellement, si on met les infos de 10 couennes dans 10 itinéraires, il faut ouvrir 10 docs pour lire ces infos, donc ce n’ets pas bien mieux. Mais ça changera, on aura tout sur la même page.

Non mais il ne reste plus grand chose.

Parce que malgré le paquet de fric, c’était insuffisant pour faire une V6 avec tout ce qu’on voulait.
Il faut bien comprendre que ce n’est pas un petit site. Le défi était de refaire un site avec une fréquentation importante. Sur la V5 il y a eu des améliorations régulières pour pouvoir supporter l’augmentation de la fréquentation. Sur la V6, il fallait que dès la mise en prod, ça supporte la fréquentation du moment (qui est en gros le double du début de la V5). C’est du boulot, qui ne se voit pas du tout : l’utilisateur voit simplement un site qui fonctionne. Il y a quand même des ratés (erreurs 503), mais ça marche quand même pas mal.
Je préfère que des pros aient peaufiné ces aspects plutôt que le design.

1 Like

Ah, ben j’étais en train de répondre aussi. T’es plus rapide. Intéressant Discourse pour cela. Tu vois le forum en temps réel, et tu sais si ta réponse est obsolète au moment de cliquer. C’était plus compliqué avec l’ancien forum.

On aimerait tous avoir le titre de la sortie à la place de l’ID.
Complexe à coder, pas prioritaire : il faudra patienter…

1 Like

Bonjour,
C’est moi ou il n’y a plus les sujets similaires en bas des fils de discussion dans le forum ?

OK merci Bubu

bon je n’y connais rien en info, mais quand même, 300 000 €… le salaire de 5 ingés à temps plein en une année… C’est pénélope fillon qui a codé le site ou quoi ?

1 Like

Yes, c’était une demande, Bubu l’a fait !

https://forum.camptocamp.org/t/recueil-des-bugs-du-forum/173600/208

Ouais enfin bon, c’est juste une modif dans la config du forum, je n’ai aucun mérite.
Par contre je l’ai décidé sans trop de concertation, juste après plusieurs plaintes, et après le constat que les sujets ne sont pas similaires (en gros ça ne marche pas).
Mais si plein de monde préfère qu’on remette les sujets similaires (même s’ils ne sont pas similaires), on les remettra.

Je ne retiens que la première partie de ta phrase car c’est la seule sensée.

Ah ok.
Je m’en servais un peu, des fois les sujets avaient un rapport, et quand il n’en avaient pas je trouvais pas ça dérangeant, on n’est pas obligés de cliquer… Enfin bon c’est du détail je m’en remettrai :relaxed:

c’est sur qu’avec ce genre de réponse ca va dur de ne pas passer pour arrogant, hautain ou méprisant :slight_smile:

Par exemple, tu peux gentiment expliquer qu’il y a peut etre des achats en hard, pas seulement des salaires ; qu’il y a eu du consulting, des « experts » peut etre (ca fait bien monter les factures ça en général), bref, expliquer un peu la ventilation de cette somme, si descendre de cette tour d’ivoire n’est pas trop difficile.
Bon sur ce, je vous laisse, l’ambiance était détestable et je vois que ca n’a pas changé

@Baltringue Quand on vanne, faut pas s’étonner de se faire vanner en retour :stuck_out_tongue:

Comme @Miko j’ai un peu de mal à apprécier quand on met en doute la quantité de travail abattue.

Ambiance détestable ? Je suis bien d’accord. La faute à qui ?

Bonne initiative, en l’état c’était très inefficace. D’ailleurs, sur d’autres fora de montagne où j’ai vu ça en place, ça ne marchait pas non plus.

Peut-être que dans quelques temps, avec les tags, ça marchera mieux ? En tout cas ça ne me manque pas, au contraire !

C’est simplement que la base c2c est complexe … même si derrière on l’impression que c’est simple. Refaire tout ce qu’ont aurait voulu comme on l’aurai voulu aurez couter dans les 500K euros.
Et j’ai l’habitude de voir passer des projet à plusieurs centaine de millier d’euros … on a toujours l’impression que c’est assez simple ca reste des sorties sur des itineraires mais le tout accumuler rends le truc complexe.

Hou lala beaucoup plus :slight_smile: