V6 sur Mobile

Sur mon smartphone S5 avec firefox :
(aussi bien dans la partie topoguide que sorties)
Si je clique sur « hide list » je n’ai plus rien.
Je dois cliquer sur la mapemonde pour avoir la carte.
Ensuite « show list » / « hide liste » suffit pour faire disparaitre / apparaitre la carte.
Mais il me faut un 1er clic sur la mapemonde.

Ces nouvelles fonctionnalités n’ont aucun sens sur mobile, on va ensuite les désactiver dans ce cas.

Sur iOS et Safari à jour:

  • dans un post de forum quand on clique sur un lien qui est censé se renvoyer sur un message du forum il renvoie au début de la discussion. Penible quand elle fait 300 messages et il faut trouver le post qui était censé de s’ouvrir.
  • sur le forum les petites flèches sur la barre de position flottante (curseur vert horizontale) qui permettent d’aller tout en haut ou tout en bas de la discussion restent Tres près du fond d’écran, le menu occultable de safari souvent leur monte presque dessus. Du coup elles sont super difficiles de cliquer
  • la largeur de la page est légèrement supérieure à la largeur de l’écran (iPhone6) du coup on passe la journée à scroller de gauche à droite et inversement pour lire les lignes
  • sur le topoguide, quand on veut ajouter un fichier (P.ex un tracé GPS) le menu de « locations » est tout en bas et reste partiellement inatteignable, plus bas que le fond de l’écran. Chez moi P.ex. Les premières options Dropbox, Google Drive et (partiellement) OneDrive sont visibles mais iCloud ne l’est pas car trop bas.

Galaxy J5
Les sliders dans le recherche avancée fonctionnent à moitié. Ok avec le curseur côté gauche, mais impossible de déplacer celui à droite. Il serait peut-être préférable de mettre des sélecteurs quand on doit choisir dans une liste (nb jours, orientation, cotation). Cf. le choix de l’activité. C’est simple et efficace.

Je plussoie, les curseurs sont contraignants sur écran tactile.

Galaxy J5, et gros doigts = même constat !

Galaxy S3 et doigts fins de pianiste = j’y arrive, mais pas facilement, c’est vrai.

Bonjour,

Lorsqu’on ouvre une sortie, pourquoi ne peut on pas aller vers le topo associé? on peut seulement voir le « titre » du topo mais c’est tout.

Merci

Régis

On peut. Plus bas dans la page,les itinéraires associés a la sortie sont listés.

Bonjour,

sur internet pas de pb, mais je parlais de l’appli.

Dans document associé, il y a juste le titre de l’itinéraire, mais pas de possibilité de l’ouvrir (ou alors je n’ai pas trouvé).

Merci

Régis

Désolé, j’ai lu trop vite.
Je ne crois pas que ce soit possible du coup.
A moyen terme, les fonctionnalités du site web devraient pouvoir remplacer celles de l’appli a l’exception de l’enregistrement de la trace.