V6 sur Mobile

quel navigateur ?

CM Browser, ça me le fait aussi avec le navigateur de base d’android

CM browser, c’est la même chose derrière non ?
Je ne sais pas trop le support du browser android (qui est obsolete, maintenant c’est chrome qui a pris le relai il me semble)

Je ne comprends pas la question

Cm browser c’est quoi ? Cyanogen mod browser ? Si oui, c’est probablement juste un enrobage du browser Android.

Non rien à voir, c’est un navigateur fait par Cheetah Mobile, ils font plusieurs logiciels pour android essentiellement des nettoyeurs et optimisateurs.
Je ne sais rien d’autre si ce n’est que java n’est pas supporté (enfin je crois)

Après un petit séjour dans le Queyras avec seulement de la Edge et pas toutes les barres, il faut reconnaître que C2C V6 n’est pas accessible. Avant, c’était hyper long et difficile, mais c’était possible, maintenant c’est impossible.

Savez-vous si ceci pourra être corrigé ?

Ben non, ça chargeait à la vitesse de la Edge et c’était bon. 10-15s pour un itinéraire bien fourni, sans les photos.
J’ai commencé ma réponse sur desktop, je suis passé sur mobile en forçant le edge. J’ai retrouvé ma réponse, et j’ai écrit ce paragraphe.
Ca marche bien pour le forum.
Ca rame plus pour les sorties, mais ça passe encore pour le texte.
Il faudrait un mode ligth sans carto ni vignette sauf les images insérées dans le texte.

Avez-vous le même problème que moi ?
Sur le topoguide, je cherche un document avec la recherche rapide (loupe). Par exemple la traversée de la commune.
Je tape donc « traversee commune ». Mais avant d’avoir fini de taper « traversee », comme je suis un peu lent, ça déclenche la recherche, et ça affiche des résultats.
Comme avec « travers » il y a plein de résultats, ça affiche une longue liste qui prend tout l’écran, avec ascenseur (très bien).
Sauf que ça a déclenché le repliage du clavier. Et impossible de réactiver le clavier, car le focus est déjà dans le champ de recherche.
Normalement dans ce cas, je clique à côté du champ pour qu’il perde le focus, et je clique dedans pour qu’il le retrouve : le clavier réapparait. Sauf que si je clique à côté, je clique sur un résultat (il n’y a que ça sur la page), et je change de page…

Je viens de retester : ça ne le fait plus. Ce matin ça le faisait et c’était bien chiant. Entre temps le navigateur a planté en ouvrant 2 recherches topoguide dans 2 onglets (plus 2-3 autres onglets sur le forum et d’autres sites).
Par contre j’ai découvert que dans la liste des résultats, organisée en sections pour les points de passage, puis itinéraires, etc, on peut cliquer sur le titre d’une section pour la replier, ce qui peut éviter de trop scroller si on a les doigts sales.

Non, j’ai toujours les doigts propres :joy:

Plus sérieusement, je fais le test ce soir.

Jamais eu ce problème.
Les champs repliables je ne savais pas, et c’est top !

Par contre j’ai souvent ce problème que quand je clique/touche le champ de recherche rapide, impossible de le désactiver. Il faut soit recharger la page soit revenir en arrière (et retour en avant pour retrouver sa navigation).
J’ai hésité à le signaler car normalement si on cherche un truc on va jusqu’au bout de la recherche, mais pour l’avoir inopinément activée plusieurs fois c’est un peu handicapant. Peut-être une petite croix de fermeture ou de repli à insérer à l’occasion :point_up:

J’ai testé et je n’ai pas le problème que tu rapportes (galaxy j5).

Depuis le topoguide je ne peux plus utiliser la carte (icône du monde). Quand je « clique » dessus le bouton se grise comme si le focus a été pris en compte puis rien ne se passe.
(Hier ça marchait)

Si je comprends ce que tu dis, tu cherches à faire apparaître la carte dans une recherche, sur mobile, c’est ça ?
Bizarre, chez moi ça marche toujours après la mise à jour… D’autres personnes rencontrent elles le même soucis ?

Rechargez une page, ou redémarrez le navigateur.
J’ai vu pas mal de bugs de ce genre sur mobile, et ça disparait après redémarrage. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bug, mais il n’est pas systématique.
Ensuite, c’est peut être la version du navigateur ou de l’OS qui est en cause.

Moi, ça semble marcher. Et au passage, je viens de découvrir la carte sur mobile !

Il faut surement le faire vu qu’il y a eu une mise à jour cet aprem.

Ça ne marche toujours pas de mon côté. Les autres boutons sur la même page fonctionnent (filtres, hide list). Avec le navigateur natif d’android (ou de samsung?) j’ai le même problème.
J’essaierai avec un autre navigateur plus tard
Idem avec chrome et firefox.

En effet, ça ne marche plus sur mon mobile (FF sur android 4.3).
C’est avec le filtre avancée, en portrait : il y a un bouton en bas à droite qui permet de basculer de la liste des cards vers la carte. On reste bloqué sur la liste des cards.
En paysage, on a la liste + la carte (inutilisable car trop petite et encombrée de boutons). Depuis cet aprèm, il y a des boutons pour agrandir/cacher la carte. Ca marche, mais avec les mêmes défauts que sur desktop : la carte est étirée sur la largeur (déformation des tuiles) sans ajouter de nouvelles tuiles. Sur desktop, on arrive de temps en temps à avoir la carte non étirée/comprimée, mais sur mobile je n’y suis pas arrivé.

Le souci peut maintenant se contourner en utilisant le bouton « hide/list » (à traduire d’ailleurs) qui permet d’afficher la carte.
Depuis celle-ci on peut revenir à la liste en utilisant le bouton « show list » (à traduire lui aussi).

[edit suite au message de catherine]