Autres soucis déjà signalés par @Alexis_D :
taille de l’écran de réponse
La taille de l’écran de réponse peut être trop petite sur Android. Si on cherche à répondre à quelqu’un , il ne reste que deux lignes. Scroller au pouce est compliqué car partout ailleurs que sur ce petit panneau, ça scrolle derrière la fenêtre de réponse. Comme on peut facilement la replier, il peut sans doute être bien de l’avoir pleine fenêtre cette page de réponse, ça fait gagner deux ou trois lignes ?
texte en gras
Options de mise en page : peut-être à virer pour les mobiles. Cela consomme de l’espace d’avoir toutes ces fonctionnalités sur mobile alors que l’espace est compté. Quand on écrit un message sur mobile, on est moins bon sur la présentation. Là, j’écris sur mobile et j’essaie les mises en formes, mais c’est pour tester. Normalement, un forum, c’est juste fait pour chier sa logorrhée, non ?
Renvoi vers des documents et smiley
Lorsqu’on tape # @ et :, ça nous propose des trucs. Parfois c’est hors de l’écran, donc inaccessible. Je peux pas vous le montrer, il me faut un autre appareil photo pour le saisir, c’est comme les infos bulles, ça disparaît lors d’une capture d’écran. C’est pas souvent, c’est vrai.
Bouton d’envoi du post
Sur beaucoup de logiciels de messagerie que j’utilise sur Android, l’envoi est en bas à droite ou en haut, mais à droite aussi. C’est déroutant par rapport aux autres applis de messagerie que j’utilise : SMS, gmail, mail pour entreprise, whatsapp, hangouts, tapatalk, …
Retours
Quand on déplie le menu (ou un autre) pour le replier dans toutes les autres applis Android, il faut aller chercher le bouton de retour en bas (la flèche) ou appuyer hors menu. L’appui sur ce bouton provoque un retour dans le background. L’appui hors menu ne fait rien. Perturbant.
Merci pour le taf effectué cette nuit !