Posté en tant qu’invité par topo:
les topos entrainent tant de problemes …grimper sans ! c’est plus cool…onsight and feeling that is good climbing !
Posté en tant qu’invité par topo:
les topos entrainent tant de problemes …grimper sans ! c’est plus cool…onsight and feeling that is good climbing !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
topo a écrit:
les topos entrainent tant de problemes
Non
Posté en tant qu’invité par tito:
Si
Posté en tant qu’invité par tutu:
ILS SONT SURTOUT UTILES AU FINANCEMENTDU REEQUIPEMENT,je parle pour les topos federaux,alors le choix est simple,ou on equipe ,on fait des topos ,et il y aura du monde ,dont des cons ,c’est inevitable,ou on revient a l 'ancien systeme ,il y aura moins de monde ,et son corollaire,moins de cons,mais on ne grimpera pas dans certaines merveilles qui n 'existeraient pas sans equipement et donc sans topo.@+
tutu a écrit:
mais on ne grimpera
pas dans certaines merveilles qui n 'existeraient pas sans
equipement et donc sans topo.@+
Non là je ne crois pas.
Ca m’étonnerai que des équipeurs attendent après des subventions pour équiper des falaises mythiques.
Je ne pense pas que c’était le cas pour la plupart des gros spots déments qui, je pense, ont tous commencés à être équipés sans financement de la fédé.
Je vois mal un avide de caillou et de falaises mythiques vierges attendre sagement les financements des CD pour commencer à équiper.
Posté en tant qu’invité par Jelat IMOTTA:
Hutte aux pistes , il doit y faire froid !!!
Posté en tant qu’invité par Boris:
En Suisse, le topo rapporte à celui qui le fait, c’est tout…
Posté en tant qu’invité par bib@ck:
tito a ecrit :
« » Non là je ne crois pas.
Ca m’étonnerai que des équipeurs attendent après des subventions pour équiper des falaises mythiques.
Je ne pense pas que c’était le cas pour la plupart des gros spots déments qui, je pense, ont tous commencés à être équipés sans financement de la fédé.
Je vois mal un avide de caillou et de falaises mythiques vierges attendre sagement les financements des CD pour commencer à équiper.""
ben erreur on commence par acheter du matos : broches, plaquettes, meches ,goujons et tous les outils
et tu ne sais pas la quantités d’outils qu’il faut ça représente
des heures quelques fois de portage .
des kilos que l’on trimbales sur le dos ,
des heures de sieistes sacrifiée sur l’autel de la voie ( a equiper bien sur)
des nettoyages en pied de voies dans les ronces et la salcepareille
et quand tu fini ton topo pour retrouver un peu de blé …! tu vois des mecs avec des photocopies et la ! tu piques ta gueulantes…
même su C2C…
et les subventions souvent tu les vois pas … parties les sub pour réequiper un site …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par oups:
moi je scan les les topos pour les mettres sur mon site web…
plus class que la photo cop le pdf non?
Posté en tant qu’invité par p38(le faux):
les vrais equipeurs equipent ! ceux qui veulent exister…font des topos…
Posté en tant qu’invité par oups:
…pour ma part c’etait de l’humour!
Posté en tant qu’invité par jesus/jc:
oui sans topo on s’en sort très bien aussi et en plus on est pas bridé psychologiquement par la cotation. Avec topo c’est bien aussi, mais pour ma part tous mes topos proviennent soit d’internet, soit d’un gentil mécène qui scanne ou photocopie, soit tout simplement je demande sur le site si quelqu’un aurait l’amabilité de me le prêter 30 secondes :))
bib@ck a écrit:
ben erreur on commence par acheter du matos : broches,
plaquettes, meches ,goujons et tous les outils
et tu ne sais pas la quantités d’outils qu’il faut ça
représente
--------------Si si je sais très bien !
des heures quelques fois de portage
------------Je connais
des kilos que l’on trimbales sur le dos ,
-----------aussi
des heures de sieistes sacrifiée sur l’autel de la voie ( a
equiper bien sur)
des nettoyages en pied de voies dans les ronces et la
salcepareille
--------------connais aussi, mes pantalons s’en souviennent
et quand tu fini ton topo pour retrouver un peu de blé
…! tu vois des mecs avec des photocopies et
la ! tu piques ta
gueulantes…
------------Faut te lancer dans le commerce ! Je comprend que ça fasse chier mais il faut te demander si tu fais un topo et équipe par plaisir ou pour que ça ce vende et
/ou faire parler de toi !
J’ai équipé plusieurs dizaines de voies sans 1 centime de la féde et je distribue un bout de topo aux gens que je connais, je pourrai en faire de même sur internet mais il est vrai qu’un bel ouvrage est plus sympa.
Crois-tu que les premiers points mis à Ceüse, St Léger,buoux, Tarn, Calanques, Verdon… on été financés par une fédé ?
Au fait tu as participé à l’édition d’un topo ? On te connaït ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
p38(le faux) a écrit:
les vrais equipeurs equipent ! ceux qui veulent exister…font
des topos…
J’ai l’impression que tu généralises deux ou trois cas partciculiers à l’ensemble des équipeurs !
Je connais beaucoup de « vrais » équipeurs heureux de faire partager leurs créations, par exemple sous forme de topo…
voir le sujet sur l’ardeche…ou je precise,que ceux qui ont toute leur légitimitée sur un site n’ont pas a ce justifier!
p38(le faux) a écrit:
voir le sujet sur l’ardeche…ou je precise,que ceux qui ont
toute leur légitimitée sur un site n’ont pas a ce justifier!
J’ai lu… mais faire un topo, ce n’est pas se justifier, c’est partager !
Par ailleurs, tous les équipeurs n’ont pas forcément le budget perso à la hauteur de leurs envies d’équipement, d’où nécessité de budgetiser : clubs, topos, subventions locales…
si sa deviens un boulot classique,avec pourquoi pas remise de bilan a la fin de l’année! que reste t’il de la passion!
pour memoire beauzille n’avait pas un rond !
Posté en tant qu’invité par chrisllers:
J.Marc a écrit:
Par ailleurs, tous les équipeurs n’ont pas forcément le budget
perso à la hauteur de leurs envies d’équipement
Exact et là tu soulèves un autre problème : ceux qui veulent équiper coute que coute pour une pseudo gloire et que leur nom apparaisse dans un topo.
Petite anecdote,
il y a 3 ans j’ai déniché une secteur potentiellement interessant. J’y ai mis des cordes etc,etc… il s’est avéré que le caillou n’était pas interresant et qu’il aurait fallu tailler et sikater à tout va.
J’ai donc laissé tomber.
On m’a appris récemment qu’un équipeur du coin y était allé et avait équipé. Je suis allé voir, des fois que quelques chose m’est échappé.
Mais non, des voies ont vu le jour là où j’avais renoncé à cause de ce que je pense être de bons principes.
Alors pourquoi équiper cette falaise avec son lot de prises bidouillées et voies ininteressantes alors qu’il y a des centaines et des centaines de voies dans un rayon de 2km ?!??! ( pour de vrai en plus ! ).
J’avoue que je me pose la question même si j’ai ma petite idée sur la chose.
ben vas jusqu’au bout
chrisllers a écrit:
Exact et là tu soulèves un autre problème : ceux qui veulent
équiper coute que coute pour une pseudo gloire et que leur nom
apparaisse dans un topo.
Oui, il y en a (je ne donnerai pas de noms !) ; mais ils n’écrivent pas forcément leurs topos eux mêmes… l’essentiel, comme tu dis, étant que leur nom apparaisse.
Ce que je veux direà p38(le faux), c’est que la réciproque est fausse : on peut vouloir faire un topo pour un autre but que la flatterie de l’ego.