Utilité d'un ressort sur fixation Diamir

Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter des ski de rando d’occas avec des fixations Diamir.
Sous la partie avant je remarque un ressort qui n’a « à priori » pas d’utilité (cf photo). Il y a d’ailleurs un autre emplacement vide pour ce ressort.
Quelqu’un connait l’utilité de ce ressort ?

Merci pour vos lumières

Ah le « clac » des diamir :grin:
Ces ressorts sont prévus pour faciliter le relevé du ski lors des conversions. Mais en général les utilisateurs finissent par les perdre (les ressorts, pas les skis :stuck_out_tongue_winking_eye:) et/ou les retirer. Ils arrivent très bien à s’en passer.

1 Like

Bonjour,
+1 avec « catherine »
Quel modèle de fixations as-tu? S’il s’agit des Titanal 1ère génération (sans autre marquage que « Titanal »), ces fixations sont sujettes à des problèmes de fissurations de la barre au niveau du trou oblong de réglage (coté AV). Cette fissuration ne se voit pas, car elle est cachée par la talonnière. Pour le vérifier, il faut enlever la vis Torx T20 de la talonnière pour pouvoir glisser celle-ci vers l’avant.
Bonnes randos.

2 Likes

J’ai utilisé des Titanal II pendant 10 ans. Jamais eu aucun problème. Les ressorts ne servent à rien, d’ailleurs je les ai virés assez rapidement.

Idem. Ils ont cassé assez vite chez nous deux, et on s’en est fort bien passé ensuite.

Une ancienne conversation à ce sujet …:

Désolé : j’arrive pas à mettre le lien. On peut la trouver sous le titre : « j’ai perdu mon ressort en montagne ».

top, merci pour vos retours, ca confirme quand même que ces ressorts ne servent à rien :slight_smile:

C’est là :
j’ai perdu mon ressort en montagne

1 Like

Merci Catherine !

C’était le bon temps de skirando•ch et on y retrouve certains qui sont toujours là :wink:

Présent !

1 Like

Amusant de s’efforcer au jeu de piste des pseudos !
J’ai mon idée, sans certitude, bien sûr !

PS : surtout, par l’intempestives révélations, ne lève pas le ressort de ce dernier suspens, veux-tu ?

1 Like