J'ai perdu mon ressort en montagne!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Enfin … Moi, ça peut encore aller.

Non, c’est mes fix. : des Diamir Titanal II. En tentant de sauver ce qui peut l’être de mes semelles, je me suis appercu que chacun des 2 ressorts de rappel (à droite et à gauche), était cassé, et était parti vivre sa vie de ressort de manière indépentante des fix.
Seulement, je ne m’en suis pas du tout apperçu ski aux pieds, mais seulement ski sur trétaux, dans mon garage.
Je me demande donc si ça vaut le coup de les changer, ou si je viens de raprocher un -tout petit - peu le poids de mes Titanal de celui des Low Tech …

Ca vous est arrivé ? Qu’avez-vous fait ?
Merci du récit de vos expériences (extrême bienvenu !)

Posté en tant qu’invité par catherine:

en fait, il semblerait que les ressorts de Diamir ont tendance à casser, et d’après plusieurs avis, ils ne servent pas à grand chose :

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=15173&t=15173&v=f

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabio38:

Je les ai changé plusieurs fois. Ils recassent assez vite.
Donc sans, ça marche aussi bien. A+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pareil, laisse tomber, ça ne sert à rien.

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

Selon la technique de conversion que tu adoptes, ça peut être casse pied de pas avoir de ressort… Mais si tu t’en es pas apperçu avant, c’est que tu en as pas besoin !

A+

ya

Posté en tant qu’invité par marion:

Après quelques dizaines de mètres de dénivelée à l’aide de mes Diamir Freeride, m’est dévoilée, sur cet extraordinaire forum, l’existence de ressorts susceptibles de me faciliter la vie. J’ignorais qu’il y en eu et suis enchanté de l’apprendre… mais ayant commencé sans ces artéfacts propitiatoires je continuerais à m’en passer. L’on peut converser sans ressort tout en devisant calmement de leur inutilité. N’alourdissons donc ni la charge… ni le débat…
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par enrico:

Bien dit, bongu, Marion ! tu as du ressort dans l’âme !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Eh, Marion, ta prose est plaisante !

On voit que pour converser, tu ne manques guère de ressort, contrairement à tes assertions.
Mais, pour convertir (ta direction, seulement ta direction, sous peine de voir débarquer quelque « né de nouveau » de nos connaissances), les ressorts honnis peuvent peut-être te servir ? D’après moi, si tu regardes bien sous les butées avant de tes Diamir Freeride, tu risques de les découvrir.

Merci à tous pour vos avis : ils m’entraînent exactement là où le fait ma congénitale paresse : ne rien faire.

Bonnes ballades bondissantes (Je veux dire : montées sur ressorts)

Posté en tant qu’invité par Marion:

Merci de l’info. Dès que j’en aurais l’occasion (soit dans les 20 prochaines minutes), j’irais faire un tour sous les butées avant de mes Diamir Freeride et ne manquerais pas de te révéler ce que j’y aurais découvert…
Arvi etr bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

C’est pas bien de regarder les dessous des fix…

Posté en tant qu’invité par pierre:

En ferais-tu une fixation ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il y a tout de même quelques petites fautes d’orthographe et de grammaire, chère Marion, dans ta prose. D’inattention, je présume, docteur Livingstone.

Je n’en doute pas.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est pas bien de regarder les dessous des fix…

Les dessous d’ F.X. ? Oh ben, rien d’extraordinnaire, il n’a pas à en rougir.
(alors là c’est de la pure private joke)

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tu as des infos sur les dessous de François X ?

Posté en tant qu’invité par marion:

Merci d’avoir relevé mes petites fautes, j’en suis tout marri. J’tâcherrai d’fère gaphe dès hormée ;-))
A propos c’est « cher » et non pas « chère »; à 105 kg pour 1,85 m… « chère » serait vraiment excessive, désolé je ne suis qu’UN Marion et n’ai pas l’avantage d’en être une…
Arvi et bonnes pentes,
Marion.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bien, bien, bien.
Nous avons donc eut des révélations sur les dessous des fix., ceux de François « X », et maintenant ceux de Marion !

Est-ce simplement un effet du rallongement diurne ?
Ou bien, en plus d’une addiction altitudinale revendiquée, les « membres » de c2c en auraient-ils une autre, habituellement moins haut située (Par entre 80 et 120 cm au dessus du niveau du sol) ?

Des avis, des témoignages, des enquêtes sur le sujet ?

Posté en tant qu’invité par Marion:

Et oui, le rallongement diurne augmentant la durée de la convection accélère la fonte de notre élément préféré… snif, snif, snif. Cela entraîne une augmentation de la quantité de bétises que je suis capable de proférer, rattrapé par la fin de saison, époque de l’année qui me désespère et me rend tout mélancolique… Enfin, le week-end dernier sur la Girose la poudreuse était de nouveau là !!!
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Ne remplac epas le ressort et enlève celui de l’autr fix …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu as des infos sur les dessous de François X ?

il ne porte pas de cédille…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Très joli !
A vrai dire, plutôt que des histoires de cédille, j’espérais des infos sur des choses à résille…