Utiliser une corde à double comme corde à simple

je ne connais que la camp qui est made in china comme tout le reste de leur matos. Boycott.
:wink:

ben tu mets le brin réglable dans le primaire, et l’autre brin (qui ne sert que pour le descendeur ou si tu te déplaces sur une main courante) reste bien sagement clippé au baudard.

Tu peux te faire une vache molle en plus avec la corde si tu veux…

On m’a demandé par MP pourquoi je boycottais le made in China :astonished:

Alors :
Faire fabriquer à l’autre bout du monde dans des conditions sociales et environnementales le plus souvent désastreuses, ce qu’on fabriquait avant ici, pour maximiser les profits m’apparaît profondément dégueulasse. Sans compter le coût environnemental de transport.

2 Likes

comme je suppose que tu ne vas pas en montagne en slip, quel equipement as tu?
je n’ai pas eu a acheter de matos recement mais qu’il va bien falloir un jour que j’en remplace…

Mollotof, je t’ai déjà dit que tes points de vue moralo-politico-philo-socios, n’ont rien à faire ici !
Il y a plein de choses alors que tu ne dois pas utiliser dans la vie de tous les jours.
L’ordi avec lequel tu réponds ici, tu crois qu’il a été fait dans la Creuse, ou le Haut Jura ?!
Enfin, chacun achète où il veut et il n’y a pas de jugement à porter là dessus, et chacun pense ce qu’il veut.
Bien à toi.

tout court, pour moi.

Le soucis en plus pour le matos montagne, c’est que c’est quasiment le même prix.
Du coup y’a aucun intéret à acheter un truc qui vient de l’autre bout du monde.

4 Likes

quand on a le choix … autant eviter les produits venant de pays ayant une notion particulière des droits de l’homme, et qui se fout totalement de la liberté des peuples.
Black D est aussi a eviter.

2 Likes

C’est éventuellement un débat mais qui n’a rien à faire ici. Pourquoi pas dans le post « bistrot ».
Et chacun est libre d’acheter où il veut, sur le site qu’il veut, sans qu’il y ait des jugements de valeur.
Fallait il faire les JO de 2008 à Pékin ? Ceux de 2014 à Sotchi ?
Faut il faire la coupe du monde de foot au Quatar ?
Faut il arrêter d’utiliser nos ordis, tablettes, smartphones, radio HiFi, téléviseurs, etc…sous prétexte que…?
Doit on aller dans l’espace alors que beaucoup dans le monde crèvent de faim ? Doit on arrêter le nucléaire alors qu’on manque de sources d’énergie ?
On peut aller loin comme cela dans le « c’est pas bien » ou « c’est bien »
Mais…, cela n’est pas à débattre ici, d’autant que, comme toujours, les donneurs de leçons sont souvent les moins exemplaires dans les faits, dans la vraie vie, celle de tous les jours, concrète et non virtuelle !

2 Likes

Pourquoi avoir lancé le débat et y revenir alors ?

D’autant plus que ça peut avoir sa place ici.

1 Like

Mais on n’a pas vraiment besoin du confort apporté par les longes réglables. On sait utiliser un cab à bon escient.

le sujet porte sur « utiliser une corde à double comme une corde à simple ». pas sur la méthode de relais ni sur « cabestan ou longe réglable »…

1 Like

effectivement, c’est le titre

Ce dont parlait monsieur valcibiere c’est que l’aspect moralo-politico-philo-socio n’est pas le sujet, mais plutôt le côté Technique et Matériel (le nom du Forum).

2 Likes

Ce à quoi j’ai demandé le matériel technique éthique que @mollotof utilise dans l’optique de renouveler le miens. Ça tombe dans quel forum?