Posté en tant qu’invité par melophilo:
Tout est dans le titre, ou presque…
Pensez-vous cela possible sans prendre de risques inconsidérés ?
Quel est le meilleur montage (nœuds, diamètre de corde…) que vous pouvez me conseiller ?
Merci d’avance !!
Posté en tant qu’invité par melophilo:
Tout est dans le titre, ou presque…
Quel est le meilleur montage (nœuds, diamètre de corde…) que vous pouvez me conseiller ?
Merci d’avance !!
Je comprends pas? le grillon est une espèce d’évolution du grigri si je ne m’abuse, pas un absorbeur de choc. C’est donc une immense connerie de faire ça. Au point de vue de l’absorption du choc c’est la même chose que de prendre une vache classique.
Posté en tant qu’invité par Balou:
Non, ce n’est pas un absorbeur de choc, seulement une longe à longueur réglable. C’est en quelque sorte un grigri avec un bout de corde qui sert de longe.
Il n’y aura pas d’absobtion du choc et le facteur de choc étant élever en via ferrata, le matériel peu casser (et même si le matériel résiste ça sera ton dos qui va souffrir…).
[quote=« melophilo, id: 1447852, post:1, topic:128072 »]Tout est dans le titre, ou presque…
Merci d’avance !![/quote]
Je pense que si les fabricants s’embêtent pour trouver des matériels permettant de pratiquer en toute sécurité je ne comprends pas ta démarche.
D’abord pourquoi vouloir utiliser ce matos si c’est le prix je pense que la différence si elle existe ne justifie pas le fait de risquer sa vie.
Chaque matériel est étudié pour une utilisation précise (hormis les descendeurs et autre plaquettes d’assurage). Tout changement de destination peut s’avérer très dangereux.
Maintenant si tu veux pratiquer la via ferratta à moindre pris il vaut mieux que tu y ailles en solo. De toute manière si tu utilises le grillon le résultat sera le même en cas de chute (la boite en sapin)
Bonne lecture et restes prudent quand même.
Montage clairement dangereux en cas de chute, je suis d’accord avec les posts précédents.
Le plus sécurit reste : un pote, une corde et quelques dégaines.
Grillon = un Grigri 1 qui ne s’ouvre pas ( la flasque est vissée )
Posté en tant qu’invité par Alfred:
Une plaquette slyde de Kong à 5 € et 36 g fait largement l’affaire et est bien plus solide (fait aussi office d’absorbeur). Avec corde de 9 mm minimum.
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/descendeur-et-assurage/systeme-d-assurage/plaquette-slyde.html