theoriquement ton mavc est sensé bien travailler dans toute les postions, donc pas de soucis.
le Marbach recommande de t’encorder directement dans les passants, tu reccourcis la chaine de securité, ce qui est bien, mais tu t’expose a l’usure de tes passants qui ne sont pas prévu pour
c’est pas terrible d’avoir acier sur alu, on peut en plus imaginer tout un tas de situation ou le skiff peux vraiement mal se placer
donc si je devais le faire je mettrais soit un skiff directionnel et/ou je placerais le mousqueton dans la ganse du noeud de tes longes
tu ne peux pas placer le skiff dans les 2 passant, ils va forcement travailler très mal!
je n’arrive plus a retrouver, mais j’avais entendu un accident speleo lors d’un passage de grimpe artificielle, le mec avais réussis a déchirer sont baudrier lors d’un gros plomb (peut etre pas sur de la dynamique…)
certaines personne font avec le surplus de corde un tour autour de leur taille (c’est ce qui avais sauvé la personne dans l’accident d’ailleurs)
moi j’ai plusieurs reproche a utiliser un baudrier speleo:
meme si a la base ils sont autant resistant, ils risquent vite d’etre moins solide vu la difficile vie qu’ils menent… ton baudrier a quel age? pas mal de speleo ressente moins souvent le besoin de renouveler le cuissard que le grimpeur moyens
les baudrier speleo se porte plutot bas (pour avoir le croll bien placé), du coup lors d’une chute, tu risques plus de te retourner.
bref dans l’absolu si tu fais pas de folie avec ca devrais allé (ce n’est que mon avis qui vaut ce qu’il vaut), mais n’oublie pas qu’un baudrier de collectivité, c’est 20 euros, et que tu peux facilement trouver des vrais baudrier avec un pontet, 2 points d’encordement, des 30 euros