Utiliser le reverso3

Posté en tant qu’invité par julien:

bien le bonjour!
adapte du huit depuis des années! la je suis obligé de changer, les marques d’usures sont tres tres prononcés! et j’ai envie d’essayer un autre truk! notamment le REVERSO 3!

l’avez vous déja utilisé ? vous en pensez quoi? c’est facile de débloquer un second quand on est à un relais supendu…

merci pour vos infos!

Attend, c’est pas aussi simple. Tu gagnes combien par mois ?

/* Sinon, tu peux commencer par aller faire un tour */

pas assez à mon gout…surtout que part chez nous dans le « NOORRDDD » il faut faire des kilomètres (et donc gros budget essence) pour trouver des falaises! mais les falaises du coin valent le coups!

si c’est pour ne l’utiliser que sur corde à simple, je prendrais plutot un panier classique. moins cher, plus fluide.

si c’est pour aussi de la GV, et bien, j’ai été agréablement surpris pour la fluidité à donner du mou sur de grosses et vieilles cordes à simple. comme quoi, ça reste assez polyvalent tout de même !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

attends je ne te suis pas, tu dis que tu as ete agreablement surpris par la fluidite, ca veut dire que c’est mieux que d’autres puits, ou juste que ce n’est pas si catastrophique ?

J’utilise l’atc guide pour tout (ou presque) et il me satisfait parfaitement (avec des diametres de corde entre 8 et 10.5). Le reverso est plus petit : est-il moins fluide (que d’autres puits) avec des grosses cordes ?

c’est bien, sans plus. et mieux que ce que je m’attendait à trouver au vu de la faible taille des trous. donc bien, il n’est pas pénible à utiliser en couenne.

je connais pas l’atc guide. mais j’ai souvent entendu ronchonner sur atcguide + grosses cordes à simple.

Alors pour toi, ça sera assurage au 1/2 cab’, sinon tu vas niquer les stats de l’index ATC.

Euh personnelement jamais eu de problèmes… Pour moi, l’ATC guide est le meilleur des appareils d’assurage que jai pu utilisés jusqu’a maintenant.

Posté en tant qu’invité par Edo:

J’utilise un ATC Guide et une corde à simple d’un peu plus de 10 mm, et je n’ai aucun souci, que ce soit pour l’assurage (d’en bas, d’en haut), ou pour le rappel (bon, là par contre mes 85 kilos doivent aider à descendre).

Je descends mieux sur un ATC que sur mon huit.

au vu de ces témoignages, j’en déduis que ma miss ronchonne pour pas grd chose !

:smiley:

Alors pour toi, ça sera assurage au 1/2 cab’, sinon tu vas niquer les stats de l’index ATC.[/quote]
oui c’est vrai que le 1/2 cab c’est quand meme bien! sauf pour faire monter deux seconds! et assurer un leader au 1/2 cab je trouve pas que c’est super pratique!
et puis le reverso ou l’atc ça doit moin niquer les cordes! donc c’est mieux aussi pour mon bugdet…:wink:

[quote=ptetbenquoui]au vu de ces témoignages, j’en déduis que ma miss ronchonne pour pas grd chose !

:D[/quote]
Ta miss pèse sans doute … moins que toi !!

Houlà, hasta la revolucion, siempre ! Faut absoluement que tu lises ça avant de t’endetter pour acheter un Reverso.

En fait, ta corde se vrille parce que tu n’as pas le spirit montagne. Si tu avais le spirit montagne de la grimpe trad iouesse avec toi, tu pourrais tout faire avec un 1/2 cab (un peu comme la pub Tampax) et ta corde ne se vrillerai pas.

/* et sinon, oui, Reverso 3 ou ATC (j’ai du mal à voir la différence entre les 2 …) c’est plutôt pratique mais j’ai jamais essayer le déblocage avec le mousqueton */