Utilisation New alp

Posté en tant qu’invité par Phil:

QQ peut -il me rappeler la manip de la plaquette NA en assurage pour un leader? Merci.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Tu peux aller voir ici:

http://membres.lycos.fr/climbrok/Magic%20N%20alp.htm

ou là:

http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Les%20plaquettes%20d’assurage.htm

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci Tom, je ne suis pas un foudre en informatique, mon écran ne me permet pas de voir l’intégralité des manip sur le site avranche c’est pour celà que je fais appel à une bonne âme!

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Ben c’est juste un autobloquant normal. Au relais tu peux l’accrocher à ton point de renvoi (avec un mousqueton à vis), tu passes une boucle de corde dans une des fentes, et tu passez un mousqueton à vis dans la boucle qui dépasse désormais de l’autre côté de la plaquette. Il faut faire très attention à le faire dans le bon sens (le brin de ton second vient appuyer sur ton brin), sinon ça ne bloque rien du tout. A chaque fois que tu l’utilises, fais donc un essai en tirant d’un coup sec sur le brin second pour voir si ça bloque, c’est le meilleur moyen d’éviter des erreurs pénibles…
Parfois tu auras quelques problèmes pour débloquer la corde après une chute de ton second, ou pour lui donner un peu de mou si nécessaire. Pour ce faire, il faut prendre le mousqueton dans ta main libre et le faire aller d’avant en arrière, tu verras, ça se débloque assez bien.

Posté en tant qu’invité par rahan:

Cette méthode doit pas être pratique pour assurer un leader (cf question) ;-).

Posté en tant qu’invité par cisa:

Si tu passes ton écran en 1024x768 tu devrais tout voir. Pour cela : clic droit sur le bureau, propoétés, onglet paramètres et déplace le curseur pour obtenir la résolution voulue.

Rhâ désolé j’ai pas lu la question en entier. Cassez-moi les deux jambes, je l’ai mérité !! ;-))

Posté en tant qu’invité par rahan:

Bon, pas plus que deux, alors.
mais c bien passque qui aime bien chatie bien.

Pas besoin de te casser les jambes. Si on rrelit attentivement la question, il me semble que c’est le leader qui entend se servir de la plaquette pour assurer le second, auquel cas la réponse est on ne peut plus valable.

Ah ben oui, merci Cisa. Comme quoi, je suis influençable, Rahan a réussi à me faire croire à moi même que je n’étais trompé. Sacré Rahan.

A vrai dire moi aussi j’ai des problèmes sur ce site, pas mal de texte se chevauche et je n’ai donc même pas accés à tous les liens. Au départ je pensais que cela venait du site, mais apparemment non. Je suis pourtant en 1024x768.

Personne n’a de problèmes?

Il est fort le bougre !!!

Quel navigateur utilises tu ?

Internet explorer 6.0 et windows 2000.

Posté en tant qu’invité par eric:

ha oui, j’ai la même chose, avec mozilla

Posté en tant qu’invité par Etienne:

aucun problème avec Safari

Moi aussi et tout est affiché correctement. Peut être revois la taille de tes carractères. Cela fonctionne très bien en taille moyenne.

Je vais me le procurer pour essayer. et voir ce que je peux faire. Apparemment le site fonctionne bien sous IE6 et sous Safari.

Posté en tant qu’invité par éric:

en fait, en réduisant la police ça résoud un peu les problèmes, mais on dirait que les images sont fixes dans le cadre, et que le texte est ‹ flottant ›, ce qui fait qu’il passe dessous, si la police d’affichage est trop grande.
un peu dommage, parce que sinon le contenu est très bon!!