Utilisation grigri

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Y’a pas longtemps, je me suis fait interpeller par un gars me disant que j’utilisais mon grigri à l’envers. Non pas que la corde était à l’envers dans l’appareil (heureusement pour mon camarade) mais que je le positionnais à l’envers sur mon baudrier. En gros il faut avoir la manette vers le corps. Soit mais dans ce cas on garde le brin libre avec la main gauche et là c’est pas confort pour un droitier comme moi.
Ainsi le positionnement du grigri n’est il pas plutôt une utilisation droitier gaucher???

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Matte la documentation fournie par Petzl. C’est expliqué avec des dessins, tu peux pas te tromper !

Posté en tant qu’invité par Mouai:

tu te trompes, en utilisation normale, la manette est en haut a gauche et la brin libre se tient donc main droite. T’es sur que t’es pas gaucher!!!

Posté en tant qu’invité par riton:

Tu a surement acheté un grigri pour gaucher! Soit on est pas dans le même hémisphére ou il y a un truc.Normalement le passage du brin libre est à droite .Révise la notice du bébé ou fait te le expliquer car j’ai un doute. :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laclec:

Quand tu descends ton pote, tu dois avoir la poignée dans la main gauche et le brin dans la droite… pas compliqué!