Utilisation d'une daisy chain

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Suite au post de Muriel sur la meilleure facon de sa vacher: moi j’utilise une daisy chain (tres courrant comme methode aux USA), mais ce n’est peut-etre pas la meilleure chose (voir http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=3047&t=2891). Pourtant c’est suggere comme moyen de se vacher avant rappel dans des sites comme www.climbing.com (US) ou www.planetmountain.com (GB). Il y a meme un article la-dessus dans c2c, dans « materiel en artif »:
« La daisy chain est une sangle cousue sur toute sa longueur (1.5m environ) en des points équidistants formant des boucles.
La daisy chain pourra être utilisée comme longe lors de la remontée aux jumars, comme vache pour le relais ou comme vache pour assurer un point de progression que l’on place, comme vache pour ses étriers, ou moins pratique, pour se vacher soit-même sur un point de progression. » Pourquoi pas comme une vache tout court?
Votre avis???

Posté en tant qu’invité par denis:

parce que c est pas destiné pour ca au départ…et qu on a trouvé un truc moins cher et plus simple: la sangle…
Mais rien ne t empeche de te vacher avec…mais on ne vas pas conseiller d acheter pour n en faire qu une vache…

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Attention, lors de l’utilisation de la daisy chain comme longe, il faut, soit cliper seulement l’anneau terminal (celui du bout), soit cliper seulement l’un des anneaux. En effet, la méthode qui consiste à passer le mousqueton dans plus d’un anneau (méthode d’artif) peut s’avérer dangereuse en cas de rupture de l’un des anneaux car il (le mousqueton) pourrait être libéré de la sangle.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Il suffit de vriller une fois la sangle sur elle-même (un demi-tour) avant de passer le mousqueton dans la deuxième boucle. Ainsi, même si une couture cède, le mousqueton est toujours prisonnier de la sangle.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pas d’accord avec denis.

La daisy chain est aussi bien qu’une sangle et on peut ajuster la longueur.
La meme prudence doit guider son utilisation: pas de chute dessus (sinon bobo)

Ce n’est absolument pas une raison suffisante pour aller courir en acheter une si on n’en a pas, mais si on l’a, pourquoi ne pas l’utiliser.

y faut vraiment se poser la question: une vache pourquoi faire ?