Posté en tant qu’invité par burnkey:
Bonjour,
Y a t’il des risques d’usure prématuré si on utilise une corde à double comme une corde jumelé ? Quand les splits sont éloignés je n’ose pas clipper qu un brin, je trouve que ca craint …
Merci
Burnkey
Bonjour,
Y a t’il des risques d’usure prématuré si on utilise une corde à double comme une corde jumelé ? Quand les splits sont éloignés je n’ose pas clipper qu un brin, je trouve que ca craint …
Merci
Burnkey
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Il n’y a aucun risque particulier, le seul truc c’est que l’on perd les avantages de le corde à double. AUtant monter alors avec une corde à simple si elle est assez longue pour assurer les rappels ou si la descente à pied est possible.
Posté en tant qu’invité par Val:
Usure prématurée, je pense pas… Mais sur des ancrages solides (spits, broches), normalement ca ne pose pas de problème de passer les 2 brins. Par contre comme ca augmente la force de choc, c’est fortement deconseillé sur les ancrages moins sûrs.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
burnkey a écrit:
Y a t’il des risques d’usure prématuré si on utilise une corde
à double comme une corde jumelé ?
Pas de risque d’usure particulier.
Quand les splits sont
éloignés je n’ose pas clipper qu un brin, je trouve que ca
craint …
D’un côté tu fais plus le yoyo en ne chutant que sur un brin, de l’autre tu solicites plus les points en clippant 2 brins (mais aucun problème si les points sont bétons)
Aucun risque de rupture de la corde, il faudrait être en facteur 2 et faire plusieurs chutes très rapprochées dans le temps pour casser la corde.
Je précise qu’assez souvent on clippe les deux brins quand ça ne pose aucun problème de tirage, quand les points sont alignés par exemple ou alors dans les pas chauds où la chute est probable.
Posté en tant qu’invité par blurp:
Il y a quand un risque d’usure lors de la chutte car les deux corde frottemet l’une contre l’autre et pas à la même vitesse. donc ça abîme la corde.
Mais pas trop
Risque négligeable.
Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:
C sur qu’argumenté comme ça, on ne peut pas ne pas être d’accord.
Merci pour vos réponses !