Utilisation d'une corde a double en artif

Salut,

J’ai prevu de grimper a Zion (Utah) et faire une course d’artif au mois de novembre.

Je fais de l’escalade Trad depuis neuf (9) ans aux USa ou je travaille.
Ds tous les CR de course et autre web site am., les US grimpent en artif Trad (protections naturelles) avec une corde simple + en general une « tag line » (cx qui connaissent savent) ou une autre corde ds ls sac.
J’ai l’intention de faire cette course avec ma corde double diametre 8.1 mm.
Mon second remontera aux Jumars sur un brin pour desequiper.
La course est du C2 max (un pas sur crochet) et avec seulement six longueurs d’artif. Ds la partie artif, les relais sont equipes.

Pensez-vs que cela pose un probleme de securite ?
Des commentaires ?

D’avance, merci.

Yves

à mon avis, les cordes à doubles vont vite se bouffer avec des remontées au jumar à répétition …
occasionnellement ça passe, mais enchainer des longueurs complètes avec remontées au jumar, sans compter les nombreux frottement que peux occasionner une longueur d’artif sur une corde, si la voie n’est pas rectiligne, je sais pas, mais perso, ça me semble pas très engageant…
à voir, mais de la 8.1, c’est fin quand même pour ce genre d’exercice, beaucoup d’élasticité sur un seul brin, donc bcp de frottements …

[quote=« Pierrolefou, id: 1563937, post:2, topic:137950 »]à mon avis, les cordes à doubles vont vite se bouffer avec des remontées au jumar à répétition …
occasionnellement ça passe, mais enchainer des longueurs complètes avec remontées au jumar, sans compter les nombreux frottement que peux occasionner une longueur d’artif sur une corde, si la voie n’est pas rectiligne, je sais pas, mais perso, ça me semble pas très engageant…
à voir, mais de la 8.1, c’est fin quand même pour ce genre d’exercice, beaucoup d’élasticité sur un seul brin, donc bcp de frottements …[/quote]
+1

Merci d’avoir pris le temps de repondre.