Bonjour à tous
Je suis en passe d’acquérir d’un iphone. Avec une coque étanche est il possible de télécharger des applications type gps altimètre ou autres qui soient fiables et utilisables en situation?
Je suppose que oui mais j’aimerais avoir les retours d’expériences des « high tech » de la montagne.
Merci à toutes et tous
Utilisation d'un iphone en montagne
En effet, tu n’as qu’à installer « i-GPS » dispo sur Appstore pour 69.99€ (si tu as déjà l’application i-rondelle dispo à 59.99€ sur i-tunes) puis il te faut le pack additionnel de batterie qui porte l’autonomie à 12h (dispo à 89.99€ dans toutes les boutiques i-store discount ) et enfin, l’antenne additionnel i-pi pour améliorer la reception (58.99€ chez i-ccessoire).
Avec tout ça, il ne te faut plus qu’une connection wifi, et à toi la liberté !!
Posté en tant qu’invité par Cartos:
Application Iphigénie carte ign 15 euros/an le top !!
Toutes mes condoléances.
Salut !
Moi j’utilise l’application « ViewRanger ». Mais elle est faite pour la suisse… Tu peux télécharger les cartes aux 1:25000 et même faire tes itinéraires. Malheureusement, le problème reste la batterie… C’est pour ça qu’il faut en acheter si tu veux vraiment utiliser ton iPhone comme GPS. Personnellement, quand je fais une course, j’ai la carte dans l’œil et si j’ai un doute, je regarde la carte sur l’iPhone mais sinon il reste éteint.
[quote=« charles ingalls, id: 1464524, post:2, topic:129407 »]En effet, tu n’as qu’à installer « i-GPS » dispo sur Appstore pour 69.99€ (si tu as déjà l’application i-rondelle dispo à 59.99€ sur i-tunes) puis il te faut le pack additionnel de batterie qui porte l’autonomie à 12h (dispo à 89.99€ dans toutes les boutiques i-store discount ) et enfin, l’antenne additionnel i-pi pour améliorer la reception (58.99€ chez i-ccessoire).
Avec tout ça, il ne te faut plus qu’une connection wifi, et à toi la liberté !![/quote]
:lol: Merci pour la bonne rigolade (le pire est que j’ai commencé à lire sérieusement)…
Sinon sérieusement : j’ai vu le dernier Iphone tourné avec son GPS, et le résultat était d’une fluidité remarquable, il me semble même qu’il dispose d’une boussole magnétique. Seul inconvénient : le prix de l’appareil (mais il est reconnu comme très robuste) et l’autonomie (mais on peut y ajouter une batterie additionnelle)
et puis faut aussi racheter des i-gants qui puissent activer l’écran tactile ou alors assumer de se geler les doigts…
mon i-phone est capable de faire la trace gps avec une appli gratuite une grosse demi-journée, après il flanche par épuisement de la batterie.
L’autonomie est le gros moins et le froid n’arrange rien. Il me sert de carte de secours à la journée, mais voyage éteint en général (histoire de pouvoir encore téléphoner en bout de course, si besoin).
En montagne l’été j’ai songé à revenir au vieux nokia dont la seule fonction est de téléphoner mais capable de rester chargé 3 ou 4j si pas trop de recherche de réseau. Bien plus robuste!
Pareil pour un smartphone si on ne l’utilise que comme téléphone ! En plus on l’éteint quand on n’en a pas besoin, donc là ça peut durer des semaines !
Par contre un smartphone est plus fragile (ou plus lourd/encombrant si on le protège correctement)
Moi j’utilise rien du tout. C’est performant et ça fonctionne très bien. Autonomie remarquable… et c’est hyper-super léger.
Posté en tant qu’invité par Pfff:
Le problème de tous ces téléphones modernes, légers et tout, c’est que vas-y pour faire un corps mort avec :rolleyes:
Hello;
Alors l’iPhone en montagne on oublie Sauf si tu veux avoir besoin d’un appel d’urgence et te rendre compte que tu n’as plus de batterie… Prends un vieux Samsung / Nokia. Incassable et qui tient 10j…
Bonne soirée;
Pas mieux que les autres: si tu veux un Iphone en ville fait toi plaisir mais je te conseille moyennement l’usage montagnard…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
j’ai un iphone 4 .
j’utilise un etui solide contenant une charge de batterie supplémentaires.
la boussolle et le gps fonctionnent bien tu reporte sur ta carte et c’est bon.
avec iphigenie (15e/an) tu a acces au 25000eme, tu les precharges chez toi et elles restent en mémoire un mois.
on preserve la baterie en coupant (wifi, 3g blue tooth) et en eteingnant les aplis qu’on utilide pas.
Salu,
j’ai un iphone. Je pratique la montagne ski, alpinisme, escalade.
Pour moi cela appartiens à deux mondes totalement différents
A plus.
Salut à tous
J’entends bien vos réponses. le gros pb du froid et de la batterie je m’y attendais.
J’ai un vieux samsung qui ne fait" que" téléphoner et que j’emmène sans pb ni cas de conscience en montagne. et qui reste chargé une semaine.
Je me vois mal changer ma puce (car je n’ai qu’un abonnement téléphonique!!) d’un portable à l’autre lorsque je pars en montagne (mais peut être est-ce la solution?)
Le sens de ma question était donc tant qu’à apporter un i phone peut être éviter d’emmener d’autres appareils type appareils photos mais aussi GPS si ca marche pour éviter de faire double emploi mais en le protégeant bien.
Que le monde de l’i phone et celui de la montagne soient différents, j’espère encore partager longtemps cette idée.
A plus
je possède un nokia que j’ai payé 30€ neuf, le plus basique qui existe.Il reste chargé plus d’une semaine, et la solution, c’est que j’ai une puce mobicarte.
Elle me permet d’etre joint, et de joindre le 112 si besoin.
Si je pars vraiment longtemps et ai besoin de joindre des gens, alors là je bascule la puce de smartphone nippon …
Posté en tant qu’invité par pouderoux:
il existe une application arva pour i phone avec geolocalisation gps
Je répète : comment faites vous pour ne plus avoir de batterie en le mettant en veille ? (mode avion et sans appli qui tourne bien sûr) ?
Soit c’est vraiment de la daube, soit en fait vous n’arrêtez pas de l’utiliser pour autre chose (appareil photo, video, consultation de topo pré-chargé ou en utilisant une connexion internet, GPS, lampe de poche, lecteur MP3, …). Dans ce cas, vous ne l’utilisez pas comme un simple téléphone de base, donc ne venez pas vous plaindre que la batterie ne tient pas aussi bien qu’un téléphone de base…