Utilisation d'un iphone en montagne

[quote=« Bubu, id: 1465102, post:20, topic:129407 »]

Je répète : comment faites vous pour ne plus avoir de batterie en le mettant en veille ? (mode avion et sans appli qui tourne bien sûr) ?
Soit c’est vraiment de la daube, soit en fait vous n’arrêtez pas de l’utiliser pour autre chose (appareil photo, video, consultation de topo pré-chargé ou en utilisant une connexion internet, GPS, lampe de poche, lecteur MP3, …). Dans ce cas, vous ne l’utilisez pas comme un simple téléphone de base, donc ne venez pas vous plaindre que la batterie ne tient pas aussi bien qu’un téléphone de base…[/quote]

Ben voila qui est bien dit.

Et pour revenir a l’iPhone mais c’est valable pour tous les autres appareils de ce genre, les batteries n’aiment pas du tout le froid et les écrans non plus.

Pour les batteries le gel ne fait pas que les décharger mais les détruits!!

Eh bien redit…dans mes voyages dans l’alpe sublime,et en hiver, n’est en fonctionnement que mon cher DVA…on m’a dit que tout autre engin à ondes le perturbait…Je n’active le gps que pour préciser le point; autrement je consulte une vulgaire carte papier IGN; mon alti est un Thommen mécanique de 40ans d’age :wink: sans batterie…Ainsi je ne passe pas la journée à regarder dans un trou de serrure :lol:
Hasbeen et Vintage…sans limites pour bien rire des révolutions de salon!!!Sinon , pensez à équiper votre sac d’un panneau solaire et d’une éolienne sur le casque,pour recharger vos chers joujous!!

Le GPS n’étant qu’un récepteur il ne peut pas perdurer ton DVA.

Posté en tant qu’invité par catel:

J’utilise un smartphone « durci » : étanche, antichoc, écran tactile inrayable qui fonctionne les doigts mouillés, capteur barométrique, boussole, Gps le tout pour 200 roros. Son look n’est pas trop typé pour une utilisation quotidienne. J’ai installé sity trail ( carte IGN 1/25000) et le tour est joué… Une petite batterie externe supplémentaire ( achetée) permet une charge de secours. Mon modèle ( il en existe d’autres) : Sony xpéria active. je trouve ce concept idéal.

North face e-tip :wink:
http://fr.thenorthface.com/tnf-fr-fr/choisir-par/collection/gants-etip.html?cid=1535xz520174&mid=1535xz520174&mkwid=snCtfkrmd&pcrid=28698339110&plid=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=north%20face%20etip&utm_campaign=Generic±+ETIP+gloves±+Brand

Posté en tant qu’invité par flo84:

J’ai un iphone 4 dans une simple coque en plastique souple depuis 2,5 ans . C’est très robuste. : il est beaucoup tombé …Très fiable : quasiment jamais de bug

Je l’utilise pour tout : ski, alpi, grande voie, vtt

Comme outil de carto avec iphigénie c’est assez génial : toute la carto française pour 15€ par an (soit le prix d’une 25eme) ; une qualité d’image icomparable, la possibilité de basciler en photo aérienne (très utile pour trouver les sentes, chercher les clairières en ski en forêt,…)

L’autonomie ne me pose pas de pb pour les sorties à la journée.

Pour des sorties plus longues il y a des batteries externes. Un astuce consiste aussi à ne pas déverouiller la carte sim pour consommer un minimum.

En alpi ou en grande voies, je met tout mes topo dessus ce qui m’évite de me balader du papier.

Quand il y a du réseau (mont blanc).

• Permet de consulter et de conserver les bulletins météo et nivo pour les relire sur le terrain.

• permet d’utiliser des appli meteo type Weather (image radar des précipitations un peu gadget diront certain mais ça permet bien de voir le dévellopement des cellules orageuses pour plier les cannes).

Appareil photo moyen mais permet qd même de ramener qq souvenir quand ont à pas eu le courage de prendre le gros.

Dans les défaut je mettrais : le poid un peu elevé à l’heure ou chaque gramme compte et la réception qui semble parfois un peu moins bonne que sur d’autre GSM.

Mon père, vieux montagnard et pourtant convaincu, veux récupérer le mien et je vais donc changer avec mes points pour un neuf : iphone 4S, Iphone 5, galaxie S3 ? L’avais des utilisateurs m’intéresse.

Posté en tant qu’invité par mimi77:

Iphone 5 ou Galaxy S3 ?? En terme de solidité, tenue des accus, et caractéristiques… sachant que de toute façon en montagne c est galère, ces appareils ne supportent ni le froid ni les chutes…