Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà utilisé un Ropeman avec un mousqueton DMM Revolver sur un brin de rappel (8.5 mm) pour une queue de mouflage simple?
Merci d’avance pour vos réponses.
Patrick.
Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà utilisé un Ropeman avec un mousqueton DMM Revolver sur un brin de rappel (8.5 mm) pour une queue de mouflage simple?
Merci d’avance pour vos réponses.
Patrick.
Non, pas essayé, mais je suis pas sur de voir l’intérêt (si déjà c’est possible de l’installer)
La corde force et frotte sur le ropeman quand tu le fais coulisser, pas sur le mousqueton… le seul moment ou la corde est vraiment sur le mousqueton, c’est quand il est en blocage… et là je vois encore moins l’intérêt
Oui , ça marche mais ça ne vaut pas une poulie prévue à cet effet . Le seul intéret résidant dans le gain de poids (!)et l’encombrement par rapport à un mousqueton+une poulie . J’ai tiré assez fort dessus et ça a (pour le moment) toujours tenu… La mini traction , bien que plus lourde , semble être un des meilleurs compromis .
ça vaudra pas une poulie oui, mais surtout le ropeman passera pas dans ce mousqueton : peyo ça passe ??
Avec un révolver sans virole, ça doit passer en insérant le doigt fil. Je ferai un essai ce soir. Par contre il vaudrait mieux un ropeman MK2 pour le diamètre 8.6 (selon les spec de wild country).
Par contre avec un mk3 ca ne doit pas passer.
oui . ça passe avec 1 mousquif sans virole mais ça vaut pas une poulie !!!
OK, merci pour les infos.
Patrick.