Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Bonne idée mon cher …
Bonne idée mon cher …
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Pierre!
les photos m’intéresseraient beaucoup, en effet! ce sommet là n’est pas pour tout de suite, mais quand je m’y rendrais, l’expérience n’en sera que plus magique…
tu pourras me les envoyer à l’adresse suivante:
merci beaucoup à toi! bonne journée, et à bientôt,
Hervé57
Salut JC!
Il me faudra de l’entraînement avant, c’est sûr, ne serait-ce que pour gagner en aisance et progresser suffisament rapidement…
J’ai le temps pour cela, je n’irai pas cette année de toute façon!! c’est davantage un projet d’un jour qu’une course programmée…à force d’en entendre parler j’en rêve…longue escalade en effet d’après les topos et le tracé impressionnant, et il faut avoir la caisse,ce n’est pas gagné (il y a beaucoup mieux que la course à pied pour ça, et mon vélo est hors d’usage pour l’instant)
Ce sera assurément une superbe occasion de voir sur place pourquoi cette Meije est tant convoitée 
merci!
Oui, Albank, j’ai entendu vaguement parler de l’Olan dans des livres, des fois ;-))))
Mais je ne suis jamais allé (quel profane!!! non, ne me frappe pas) parcourir ces hauts-lieux où « les visions de l’esprit semblent s’agrandir » (Gaston Rébuffat, dan un autre contexte il est vrai)
Justement, tu ne va pas me croire, Albank: c’est en regardant « Entre Terre et Ciel » que j’ai souhaité me mettre à l’alpinisme, c’est vraiment ce film qui m’a enflammé pour ainsi dire après mes années de rando, pendant lesquelles je pensais que glacier et rocher constituaient le domaine des illuminés de la montagne…
Et maintenant, j’en redemande!
Avec 2 ou 3 sorties dans l’année c’est dur de progresser, mais je me donne à fond pour compenser mon manque d’entraînement grandeur nature, afin de ne pas cantonner mes sorties aux mêmes courses faciles.
Grâce à Strider, j’ai pu aborder un autre niveau, certes modeste, à l’Eperon de la Séa et je serais enchanté de remettre ça…dans du rocher correct cette fois 
La motivation est là!
Aurais-je touché à un mythe??
rires!
Strider est le seul alpiniste à dépasser les 7000 m à Laon !!!
Merci Nico !!
:))
Non mais ohhh, Albank, tu te moques??? 
Si j’ai parlé de Nico, c’est parce que j’ai fait des sorties avec lui, un peu d’escalade aussi, et que cela m’a permis de faire autre chose et d’évoluer ailleurs que sur du glacier débonnaire LOL
Quand je dis « autre niveau », cela signifie « plus difficile que ce que j’aurais fait seul ou avec des amis de rando etc… », mais tu vois, c’était trop long à écrire, je suis fainéant de la plume, c’est mon deuxième défaut après la cancoillote dixit l’Urbain 
Voilà ce que je réponds, Na!!

Ahhh !!
Nico est un adorable garçon que j’ ai plaisir à fréquenter assez souvent et très bientôt encore plus car il va vivre juste à côté de chez moi…
Sinon, son seul défaut,c’ est son estomac, ne vas pas manger au resto avec lui, ou laisse-le régler !!!
:))
Il est si gourmand que ça??!!
faut dire qu’en montagne,on emmenait du riz ou des pâtes, donc, je n’ai pas prêté attention à ce détail, ou décelé des symptômes précurseurs de groinfrerie impénitente!
merci pour ces précieux renseignements 
Ps/ honnêtement, ce n’est pas mauvais la cancoillotte, non? question piège, comme ça…