Utilisation corde morte

Posté en tant qu’invité par jesus:

Bonjour,
j’aurais juste voulu avoir des idées originales ou pratiques pour utiliser autrement que pour grimper une vieille corde d’escalade …
pêche au gros ou rodéo au texas ne m’intéresse guère !! ou alors terminera-t-elle au centre de recyclage :((( snif snif :((
des idées ???
Merci

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

• Si tu as un chien, tu peux t’en servir comme laisse
  • Si tu as une voiture, tu peux t’en servir pour attacher des affaires que tu mets sur les barres de toits
  • Si tu as des enfants, un jardin, et une structure de balançoire, tu peux attacher les balançoires avec
  • Si tu as des morceaux récupérables dans ta longueur de corde, tu peux les récupérer pour la rando
  • etc…

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Si tu as le cafard, tu peux te pendre avec…

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Salut !

il y a klk annees je suis fabriqé un hamac, pas de voyage , mais super confort
 et j'ai pu touche ma veille cordes encore klk temps.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Machina:

Tu peux la mettre en déco sur le mur de ton salon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Combien de temps pour faire un hamac avec des corde(lettes) ??

Posté en tant qu’invité par unCplus:

comme corde pour équiper… en corde statique

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

pour mon hamac j’ai mis environ 3 ou 4 semaines,a raison de 2 heures par ci 1 heure par la , si tu le fais , fais bien gaffe au sens de tes noeuds sinon sa te gènes de partout,
tu auras l’impression de te coucher sur un sac de patates…

il est resté dans la piaule ou je vivais a l’epoque , dommage et si je recommençai. :-]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

il y a qques moi, un frabriquand (je ne sais plus le quel, je me demande si ce n’étais pas millet) récupérait les vieilles cordes et offrait des bon d’achats pour l’achat d’une corde de la marque de minimum la longueur rapportée, c’était une offre temporaire mais c’est toujours sympa. Tu peux toujours garder au cas où :wink:

Posté en tant qu’invité par jesus:

ok merci … je vais peut-être opter pour la construction d’une balançoire pour les enfants de mon frère, pour de la rando et le reste on improvisera …
l’offre Millet était pas mal mais hors de question de troquer ma vieille corde, elle a plus de valeur sentimentale que l’argent qu’il pourrait m’offrir, c’est ma première, la corde aînée … premiers vols, premières voies en tête, première complicité … une seule fois on a eu un petit malentendu, avec l’excitation on a oublié de s’attacher l’un à l’autre … à 15 m du sol en dévers on s’est fait peur mais on a vite repris le bon bout !
J’en profite pour saluer ma vieille corde à la retraite et remercier celle qui prend le relais … y’a du boulot pour les jeunes !!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

surtout pas malheureux pas en corde statique, mais bon ca peut servir pour remplacer des anneaux de rappel par exemple ou pour tirer la voiture.
Si elle est au rebut, la pratique veut qu’on la coupe en bout de 2 m ou qu’on la teigne pour ne pas la confondre avec une corde encore valable…
Moi les miennes je les ait gardees elle me servent pour faire des amarages sur les arbres pour les tyroliennes…