Posté en tant qu’invité par vesto:
bonjour
j’ai avis d’apprendre a utilisés des coinceurs, savez vous ou je peu trouver de bonnes sources d’informations, assez complete. livre, vidéo ou autre.
merci
Posté en tant qu’invité par vesto:
bonjour
j’ai avis d’apprendre a utilisés des coinceurs, savez vous ou je peu trouver de bonnes sources d’informations, assez complete. livre, vidéo ou autre.
merci
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
salut a toi
je crois que la seule maniere d’apprendre a poser des coinceurs ,c’est d’en poser
tu vas sur une falaise equipée ,si possible propice a la pose de coinceurs, et tu t’entraines …
Salut
Tu commence par aller grimper avec quelqu’un qui maîtrise la pose des coinceurs, en second, et tu regardes bien comment ils sont mis. Tu les enlèves et tu les remets pour tester. Ensuite tu passes en tête (dans une voie où tu as une bonne marge. Grimper au dessus de coinceurs c’est pas la même chose, mentalement, que de se trouver au dessus d’un bon goujon de 12:lol:) et tu les pose. Le second te dira s’ils étaient bien posés. Et n’hésite pas à en mettre beaucoup! Ma règle: dès que je peux en mettre un bon je le mets, même si c’est facile, partant du principe que je ne sais jamais si je pourrai en poser un autre rapidement.
Comme el pitaoui je pense que la seule façon d’apprendre c’est le terrain. Les livres en la matière… à part d’indiquer les différents types de coinceurs existants…
Bon courage
Entièrement d’accord avec « l’Ancien » concernant le principe d’en mettre un bon dans « du facile » quitte à en ajouter un autre (un peu moins bon) un peu plus haut pour protéger un passage plus difficile!!!
Et surtout n’hésite pas à rallonger les dégaines afin d’éviter à ton second de les voir redescendre au relais…!!!
Tu peux aussi t’entraîner à en poser à côté des goujons dans des voies à ton niveau…
Bonne grimpe
[quote=Gary]Entièrement d’accord avec « l’Ancien » concernant le principe d’en mettre un bon dans « du facile » quitte à en ajouter un autre (un peu moins bon) un peu plus haut pour protéger un passage plus difficile!!!
Et surtout n’hésite pas à rallonger les dégaines afin d’éviter à ton second de les voir redescendre au relais…!!!
Tu peux aussi t’entraîner à en poser à côté des goujons dans des voies à ton niveau…
Bonne grimpe[/quote]
Je sais pas ce que t’en penses, mais je trouve qu’ils ont de la chance de nous avoir les p’tits jeunes. Des conseils clairs, précis, toujours pertinents… C2C sans nous ne serait pas ce qu’il est :lol:
Ah! On m’appelle. C’est l’heure de ma tisane 
Bon week-end