UT4M: qu'en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Zoust:

Ultra-trail des 4 massifs autour de Grenoble: départ vendredi 23 mai.
« 900 coureurs attendus et autant d’accompagnateurs »… pour cette première édition.
Grosse Une du Dauphiné Libéré en Août. Pubs à outrance sur TV Grenoble. Business!
Un parcours qui « apparaît comme une évidence » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: : http://ut4m.fr/les-courses/ultra-160-solo/
La Pra, Le Moucherotte utilisés comme des stades.
ça serait embêtant que l’UT4M attirent autant de coureurs que l’UTMB… mais le parcours est tellement peu attrayant que ça m’étonnerait.

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Et ben moi ca me motive :wink: J’essaie de faire un film voir mon post quasi synchro avec le tiens.
Je comprends ton point de vue mais tu es probablement grenoblois et blasé par ces paysages. Mm si ce n’est pas le Mont Blanc, ces paysages ont des atouts (quand on ne les voit pas tous les jours ^^).

avec les prévisions météo, j’imagine qu’il va y avoir du sport !!!

lol effectivement va falloir arriver avant samedi 12h… pour moi c mort ^^

[quote=« Zoust, id: 1543764, post:1, topic:136536 »]Ultra-trail des 4 massifs autour de Grenoble: départ vendredi 23 mai.
ça serait embêtant que l’UT4M attirent autant de coureurs que l’UTMB… mais le parcours est tellement peu attrayant que ça m’étonnerait.[/quote]

si c’est en mai, pourquoi ne connait-on pas le nombre de participants et d’arrivants ?

Le départ est demain matin, c’est le 23 aout

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Parcours qui serait sympa sans les vallées urbanisées, ils auraient pu construire des méga-passerelles enjambant les vallées :smiley:

UT4m, UTMB…même combat. A force de la sur-médiatisation…on ne peut même plus se balader tranquille en short basket sur les névés sans se faire traiter de traileurs par le quidam et les guidos qui promènent leurs clients. (Vu dans les Pyrénées).
Après grâce aux trails l’offre de bas de contentions est en expansion. ça va frimer dans les maisons de repos.

Ça se gagne en 29h25, à priori c’était dur et il ne va pas y avoir un grand nombre de finishers…

Beau parcours au final avec des conditions climatiques extrêmes. On peut regretter le parcours de repli un peu moins travaillé et t.
Trop roulant
Ps : dur dur de se faire traiter de trailer … Faut prévenir la halde

Je suis monté à vélo au Col de Vens samedi midi et j’ai vu passé un coureur et la première féminine. Impressionnant de voir leur relative fraicheur, on a l’impression qu’ils viennent de faire seulement 15 bornes !
Par contre, la tenue des traileurs fait concurrence au patinage artistique pour la laideur !

Posté en tant qu’invité par proalpi:

Marrant la place que prend le trial sur les sites de montagne…alors qu’elle n a rien à voir avec la majorité des passions des personnes sur ces sites…ni avec la montagne par ailleurs

Ah non, pas le trial ! :stuck_out_tongue:

Le trail n’a rien à voir avec la montagne? Toi t’es fort :lol:

Soit tu parles effectivement de trial, soit tu ferais bien d’aller jeter un œil à la liste des inscrits à l’échappée belle pour te rendre compte qu’il y a beaucoup d’alpinistes et skieurs de montagne.

Je suis moi-même très étonné de ne pas voir arriver un portail trail sur camptocamp. Peut-être que la bonne santé de kikourou en est la raison.

Il y a déjà un portail de randonnée, pourquoi en faire un sur le trail ? Les parcours sont les mêmes.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Peut-être que la présence massive d’intégristes anti-trail sur ce forum en est une autre… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par coureur en montagne:

Kikourou est surtout un forum avec un système de sorties servant avant tout pour les compétitions. Je ne vois pas le rapport avec les topos de ce site.

Disons que kikourou propose des fonctionnalités spécifiques et remarquables pour le trail. camptocamp apporte tout ce qui est itinéraires. Le traileurs sont pour certains inventifs quant à leurs parcours et également plus souvent équipés de GPS que les randonneurs, du coup si les traileurs utilisaient camptocamp l’ensemble de la communauté pourrait en profiter. Mais j’avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi à la question.

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Dans le terme « compétition » il y a le terme pétition et un autre: c’est le bon :slight_smile:
Le trail c’est pas de la montagne et ce ne sont en aucun cas des montagnards, sauf exception.