Dites, est-ce que vous êtes nombreux à avoir les mêmes symptômes d’usure très asymétrique des chaussons ? En ce sens où l’un des pieds s’use beaucoup plus vite que l’autre.
Dans mon cas, je suis droitier et constate que le pied droit s’use 2 à 3 fois plus vite que le gauche. A tel point que, comme ça fait visiblement ch. les ressemeleurs d’en faire un seul à la fois (je crois qu’ils commandent les semelles par paires) et que je n’arrive pas à me résoudre à renvoyer des chaussons à peine usés, je mixe plusieurs paires du même modèle. Ex: le chausson droit de génération N se fait ressemeler avec le gauche de génération N-1 ou N-2.
Après, je n’ai jamais trouvé les raisons exactes de cette asymétrie marquée :
pied droit qui force pour compenser la main gauche ? Je n’en ai pas l’impression, la main gauche arrivant des fois à tenir des croûtes mieux que la main droite.
pied droit qui force pour compenser le bras gauche ? Peut-être car pour le coup il est un poil moins endurant que le droit.
problème morphologique ? J’ai pas l’impression de peser 2 fois plus à droite :lol:
Bref et vous ?