Usure réverso

Posté en tant qu’invité par Sev:

Au bout de 2 années d’utilisation, mon réverso me semble devenir un peu « usé » à l’endroit où sort la corde. J’envisage de le limer un peu, peut être avec du papier-verre pour éviter qu’il n’abîme ma corde. Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par manu:

La corde à l’usage a dû « user » le reverso uniformement, c’est à dire que la surface est devenue sans aucune aspérité qui use la corde. Si tu limes, tu riques de créer des aspérités redoutables pour ta corde.
Donc a priori abstiens toi.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le problème de Sev est connu, il s’agit d’une usure régulière mais qui forme une arête très tranchante. Le problème est bien signalé sur la notice Petzl.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et la solution : racheter un autre Reverso… ou son concurrent, le Piu !!!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

ou faire comme moi: ATC-XP pour la salle ou en moul (s’use très doucement) et le réservo en grande voie où tu t’en sert comme plaquette comme ca tu l’use moins vite (c’est ce que je pense faire une fois que je l’aurais acheté)

Posté en tant qu’invité par tomins:

J’ai une autre solution, il faut peut-être calmer les

et les

sinon il va même finir par casser ce reverso.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sev:

merci à ceux qui ont répondu sérieusement, aux autres…
je vais utiliser mon réverso sur la gorge non usée et en acheter un autre bientôt ou autre système d’assurage ; c’est pratique ce 2 en 1 mais quand même un peu fragile

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sev a écrit:

merci à ceux qui ont répondu sérieusement, aux autres…
je vais utiliser mon réverso sur la gorge non usée et en
acheter un autre bientôt ou autre système d’assurage ; c’est
pratique ce 2 en 1 mais quand même un peu fragile

Je précise, au cas où, que ma réponse était sérieuse : je suis dans le même cas que toi, et je n’ai pas l’intention d’abîmer ma corde. Considérant que c’est un défaut de conception, je trouve normal d’essayer la concurrence…

Posté en tant qu’invité par jean:

Perso , je n’utilise pas le reverso pour la descente en rappel , car il use aussi la corde.

[%sig%]