Usure mousqueton

J’en ai un, moi j’aime bien le tiiing ça fait un peu ambiance monastère boudiste… :relieved:

Oui, ça doit dater de l’époque des coins de bois.

Sinon… « relais ».

moi, au bout du 12.3654eme tiiiiing, ca me donne envie de pousser mon/ma partenaire dans le vide pour être tranquille :smiley:

Sinon y’a une technique toute simple pour le réduire au silence… Et ça ne demande qu’un mousqueton.

Intéressant. C’est la méthode que tu utilises quand ton gamin braille trop la nuit ?

1 Like

@Rupicapra_rupicapra est un ancien skin. Le gros mousqueton en guise de poing américain. Imparable…

Ah bon c’est pas pour le mettre en boucle d’oreille (ou mieux : de nez)

1 Like

Ben en fait tu risques surtout de te casser les doigts en faisant ça, parce que la forme du mousqueton n’épouse pas bien celle des doigts et surtout ne les maintient pas.

Ou alors tu viens peut-être de trouver l’idée géniale de nouvelle start-up n°187.354 en développant un mouskif polyvalent (idée de nom : « Redskif » :smiley: )

@mollotof en a rêvé, Grivel l’a fait :wink:

1 Like

tu m’as devancé… J’allais le mettre … Je l’ai d’ailleurs ce skif… Et le gros mousqueton en guise de poing américain, c’était un classique dans les lates 80’s. Comme les Triplex…

Ok, j’ai rien dit :sweat_smile:

Bonjour,

Cliquer sur le lien de ce site provoque une action frauduleuse selon Malwarebytes. Le site s’affiche quand-même.

Bernard

Il est prévu pour quels usages? Primaire sur relais triangulé par ex, pour se vacher, assurer le second etc, je suppose.

une petite video illustrative de ce qu’il peut arriver a des mousquetons en place:

multiplicateur d’amarrage…
Quand tu as plein de trucs à accrocher à un relais … (en canyon par exemple, ou tu as l’arrivée de la main courante, le départ du rappel, toi, tes potes, ton sac avec la corde dedans…).
J’ai galéré à mort l’autre fois pendu a un relais dans écouges, je m’étais mal installé et le poids de la corde sur l’anneau bloquait le skif de ma longe. Comme c’était un relais ou tu es pendu plein vide sans prise de pieds, j’ai bien galéré pour m’en sortir…

çà peut arriver a des mousquetons que tu viens de placer sur le pointaussi… A priori ca pourrait venir d’un mauvais positionnement de la sangle qui se serait retrouvé à la jonction avec le doigt…

ou d’un mousqueton un peu vieux : j’ai eu le cas une fois .Le mousquton ne s’était pas bien refermé (lame de ressort un peu fatiguée ? ) Mais heureusement le mousqueton s’est déformé mais n’a pas laché ! Par contre, après c’était l’aller simple vers la poubelle !