Usure Gomme Katana

Posté en tant qu’invité par R1Ko:

Bonjour,
Suite à l’usure tres rapide de mes Katana, j’aurais aimé avoir des avis sur d’autres marques pour des chaussons ayant le meme chaussant.
Je troue les Katana en 3 mois ! Je grimpe 3 fois par semaine en salle pour une 12 aine d’heures. Je fais des voies ou du bloc. Je grimpe dans une salle au prises et revetement de murs abrasif.
Avez-vous déja été confrontés à ce pb ?
Vers quelle marque me tourner pour un meme chaussant ( pied large ) ?

merci de vos réponses et bonnes fetes…

Tout dépend de ta façon de grimper et de ton poids.

Après, sur une paire de mes Katana, la pointe s’est trouée en 2 sorties à Bleau (pb de fabrication - ponçage de la pointe un peu trop appuyée - mais La Sportiva n’a rien voulu entendre).

Globalement, ce sont de très bons chaussons, que je trouve encore meilleurs lorsqu’ils sont ressemelés en C4.

Posté en tant qu’invité par R1Ko:

Je fais 72 Kg et grimpe moitié dalle, moitié devers…

Ne perds-tu pas trop en précision en ressemellant les chaussons?

Posté en tant qu’invité par bfs:

ca fait 7 mois que j’en ai. je fais de la SAE a raison de 4h par semaine et je note une usure certes, mais pas phénoménale.
meme pas usées de la moitié.
je pèse 61kg et évite de ripper

Posté en tant qu’invité par chouss:

j’ai des ballerines Venom depuis 3 mois, je grimpe minimum une fois par semaine, parfois deux et cette semaine je me suis rendu compte que la pointe de la gauche était toute mole comme si elle avait perdu le peu de rigidité qu’elle avait et qu’il n’y avait plus qu’une petite couche de semelle … et qd on compare avec la droite on voit que la semelle sur la pointe gauche est nettement plus usée, alors que la droite pas du tout… alors soit je grimpe en poussant plus fort avec le gauche … soit y’a un problème à la base (je penche plus pour la 2ième solution !)

je vais voir avec mes chaussons au magasin … suite au prochaine épisode

a+

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

Moi aussi j’ai des KATANA ! je les adore ! confortable et precise . En grande voie , au relais juste desserer les sratchs permette au pied de respirer un peu ! :smiley:
et puis , il y a la manière de grimper celui qui est bourrin ou fin sur les apuis ! Et puis riper sur les murs abrasifs arrange pas les semelles ! J’en suis a mon second ressemelage ! Un ancien cordonnier sur Thones qui fait que les chausons et les chaussures de montagnes tres connu dans le milieu de la grimpe sur annecy ! :smiley:
entre grimper en exterieur et en salle , l’usure est différente ! Mais elle sont robustes !!! :D:D

moi j’ai envi de dire ce sont des bons chaussons…
travailles peut etre ta pose de pied!
avec des jeux du genre je grimpe sans faire aucun bruit au niveau des pieds…
tu vas voir c tres efficace

Posté en tant qu’invité par Cisa:

[quote=R1Ko]Bonjour,
Suite à l’usure tres rapide de mes Katana, j’aurais aimé avoir des avis sur d’autres marques pour des chaussons ayant le meme chaussant.
Je troue les Katana en 3 mois ! Je grimpe 3 fois par semaine en salle pour une 12 aine d’heures. Je fais des voies ou du bloc. Je grimpe dans une salle au prises et revetement de murs abrasif.
Avez-vous déja été confrontés à ce pb ?
Vers quelle marque me tourner pour un meme chaussant ( pied large ) ?

merci de vos réponses et bonnes fetes…[/quote]
Au lieu de chercher une autre paire de chausson penches toi plustôt sur ta façon de grimper. J’ai percé deux paires de chaussons avant de comprendre que le matériel n’était pas en cause mais que c’était de ma faute. Je me suis aperçu que je trainais les pieds contre le mur lorsque je dépliais sur l’autre pied. C’est là une cause d’usure de la pointe très courante. La façon de poser le pied influe aussi sur l’usure des cares. On pose le pied 10 cm au dessus de la prise et on redescend dessus en frottant contre le mur. Fais observer ta façon de grimper par tes assureurs. Peut être auras tu trouvé la cause de cette usure prématurée.

J’utilise des Katana depuis ce printemps et je grimpe 3 à 4 fois par semaine sur un mur tout neuf, très abrasif. Les chaussons n’ont pas bougé.

Je ne peux savoir pour toi, mais il n’est pas rare de voir des dissymétries dans le comportement et la pose des pieds.