Posté en tant qu’invité par Cisa:
[quote=R1Ko]Bonjour,
Suite à l’usure tres rapide de mes Katana, j’aurais aimé avoir des avis sur d’autres marques pour des chaussons ayant le meme chaussant.
Je troue les Katana en 3 mois ! Je grimpe 3 fois par semaine en salle pour une 12 aine d’heures. Je fais des voies ou du bloc. Je grimpe dans une salle au prises et revetement de murs abrasif.
Avez-vous déja été confrontés à ce pb ?
Vers quelle marque me tourner pour un meme chaussant ( pied large ) ?
merci de vos réponses et bonnes fetes…[/quote]
Au lieu de chercher une autre paire de chausson penches toi plustôt sur ta façon de grimper. J’ai percé deux paires de chaussons avant de comprendre que le matériel n’était pas en cause mais que c’était de ma faute. Je me suis aperçu que je trainais les pieds contre le mur lorsque je dépliais sur l’autre pied. C’est là une cause d’usure de la pointe très courante. La façon de poser le pied influe aussi sur l’usure des cares. On pose le pied 10 cm au dessus de la prise et on redescend dessus en frottant contre le mur. Fais observer ta façon de grimper par tes assureurs. Peut être auras tu trouvé la cause de cette usure prématurée.
J’utilise des Katana depuis ce printemps et je grimpe 3 à 4 fois par semaine sur un mur tout neuf, très abrasif. Les chaussons n’ont pas bougé.