Usure des chaussons

Posté en tant qu’invité par sisavu:

Salut !
Que je prenne du bas de game (gogo sport ou décath) ou du haut de gamme (Katana…) le résultat est toujours le même : mes chaussons sont usés en 6 ou 8 mois. Et le plus souvent quand je les envois au ressemelage c’est trop tard le cartonage interne est attaqué ou la carre devant est trouée et là le ressemelage n’est jamais aussi bon que le chausson neuf.
Donc ma question angoissée: cette usure (que je trouve quand même rapide…) est elle « normale » ? ou bien est ce le signe imaparable d’une mauvaise technique de pieds, genre « le rocher est un paillasson » ou absence totale de précision dans les placements…

Précisions : je grimpe 2 - 3 fois par semaine sur du calcaire (Sud), et en salle régulièrement , dans des niveaux pas extrèmes (6 a - 6b…)et tous types de voies . J’utilise les mêmes chaussons pour la salle et la falaise mais je les enlève toujours pour marcher ou assurer (gros avantage des ballerines ou des velcros…).
Voila si vous avez un avis sur la question… Vaut il mieux avoir une paire pour la salle et une pour la falaise ?
Merci et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Si il est évident qu’une mauvaise technique de pied bousille les chaussons, 6-8 mois avant de ressemeller si tu grimpes régulièrement c’est beaucoup il me semble. Tu devrais peut-être ressemeller un peu plus tôt pour ne pas abimer les chaussons.

Posté en tant qu’invité par Xav:

Il ne faut pas ressemeler quand il y a un trou.
Il faut que tu ressemele avant de voir le trou, sinon le ressemelage ne va pas tenir.
C’est vrai que 6 à 8 mois c’est beaucoup pour quelqu’un qui grimpe quand même assez souvent.
Mais c’est clair que deux paires de chaussons c’est le top, parceque l’usure en falaise n’est pas la même qu’en SAE.
Ben sur ceux… Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Philou:

il m est arrivé la meme histoire 1an de salle avec des anasazi velcro et pour partir en vacances un petit trou au bout de chaque chausson. j aurai du les faire ressemeller a ce moment mais je ne pouvai pa concevoir le fait de ne pa grimper pendant l ete. bilan : unpaire de chausson a racheter!

conseil :
1 acheter 2 paire de chaussons si t en as les moyens ( une paire pa top pour la salle et une bonne voir tres bonne paire pour la falaise )
2 acheter des chausson avec une semelle en gomme un peu plus dure comme celle des 5.10 c a d de la c4 ( la vibram de chez la sportiva ou la gomme de chez EB s use plus vite )
3 pofiner ta grimpe avec les pied (evite de les laisser trainer)
4 faire ressemeller les chaussons quand tu remarque une ondulation (au bout de la quart ) de la ligne de colle au niveau de la semelle ( = ca ve dire qu ils sont use et qu un trou va pa tarder a aparaitre )

bon voila je sais pa koi dire d otre a+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par zaza:

lé mien c dè Quechua j lè gard 2 ans

Posté en tant qu’invité par gabi:

zaza a écrit:

lé mien c dè Quechua j lè gard 2 ans

tes raquettes à neiges, t’en est content ?

Posté en tant qu’invité par Bravo:

A ce rythme la, c’est tout a fait normal.