Posté en tant qu’invité par sisavu:
Salut !
Que je prenne du bas de game (gogo sport ou décath) ou du haut de gamme (Katana…) le résultat est toujours le même : mes chaussons sont usés en 6 ou 8 mois. Et le plus souvent quand je les envois au ressemelage c’est trop tard le cartonage interne est attaqué ou la carre devant est trouée et là le ressemelage n’est jamais aussi bon que le chausson neuf.
Donc ma question angoissée: cette usure (que je trouve quand même rapide…) est elle « normale » ? ou bien est ce le signe imaparable d’une mauvaise technique de pieds, genre « le rocher est un paillasson » ou absence totale de précision dans les placements…
Précisions : je grimpe 2 - 3 fois par semaine sur du calcaire (Sud), et en salle régulièrement , dans des niveaux pas extrèmes (6 a - 6b…)et tous types de voies . J’utilise les mêmes chaussons pour la salle et la falaise mais je les enlève toujours pour marcher ou assurer (gros avantage des ballerines ou des velcros…).
Voila si vous avez un avis sur la question… Vaut il mieux avoir une paire pour la salle et une pour la falaise ?
Merci et bonne grimpe !