Usure des chaussons... Ma solution

Effectivement sur mon premier essai la colle superflue est lissée sous les carres et la pointe de mon chausson, mais comme la couche est fine à cette endroit elle a disparu très vite sur les prises…

L’ idée est de simplement protéger la partie cuire juste au dessus de la semelle ( la partie qui c’est usée chez moi ), pas de me refaire une semelle à chaque fois ni de refaire la forme de mes carres …

Après mon niveau ( 5b à vue pour le moment, suis débutant faut dire) en salle ou en bloc ne m a pas encore fait rencontrer ce genre de petites réglettes, mais je pense que plus la prise est petite et plus les côtés de tes chaussons sont sujets aux frottements, et c’est plutôt cette usure que j essaie de tempérer…je débute donc je frotte encore mais je travaille la précision, mais c’est sur que mes premiers dévers ou quand je m essaie à mon niveau max ou plus…bin ça à tendance à plus frotter…donc user

Donc Avis à ceux qui ont un meilleur niveau, serait bien d avoir plusieurs retours…

Merci Boris!

Une carre, Bubu, mot féminin ! Tu ne sais pas ça ? J’en suis sur le cul…[quote=« LeGrimpeur, post:21, topic:205203 »]
les quarts
[/quote]
Décidément, ces carres sont mises à toutes les sauces !

1 Like

Ben si, mais j’ai eu la flemme de corriger.
Et je préfère le mettre au masculin dans une phrase où je dis qu’on l’écrase, qu’on le déforme, qu’on l’use… :slight_smile:

En général je paie, 50.- le ressemelage

1 Like

Où ça?

Certainement ici…
http://www.radja.ch/

Je les avais contacté…c’est à Fully

Oui, chez Kidet, il est cool et toujours eu du bon job :slight_smile:

Après le chausson perd en rigidité à chaque ressemelage (en général maximum 2-3).
J’en garde toujours une vieille paire qui a eu son 3ème ressemelage pour les journées dalle pure ! :slight_smile:

Salut à tous,
Rappel du problème et retour sur ma solution…

Le chausson en question…on voit bien que le cuir est à la vertical de la semelle ce qui à pour effet que lorsque l,on ripe ou frotte un peu…bien le cuire ramasse…et comme sur ce chausson il y a très peu de protection juste au dessus de la semelle…ça à tendance à s user vite…

L usure sur mon chausson, la semelle est neuve et le chausson est déjà presque au trou…

Le chausson modifié avec sa fine couche de colle…

Les +

Protection accrue de la partie chausson juste sur la semelle…ce qui va me permettre d user celle-ci sans flinguer mon chausson

Souple, faut dire qu’une fine couche suffit

Résiste bien à l abrasion

Ce lisse très bien avec un doigt et de l eau savonneuse

Les –

Important de bien lisser les bords sinon ça part en petites rebibes…

Temps de séchage long…24 pour un résultat bien solide…

Après 1 mois d’utilisation je suis bien content de pouvoir gérer cette usure ,ce qui va certainement faire durer mes chaussons bien plus longtemps car lorsque la colle commence à laisser apparaître le cuire …hop une petite léchée de colle…
Du coup la semelle va pouvoir s user naturellement sans incidence sur le chausson lui-même…

Et pour le grip…Bien vu que ce n’est pas un produit pour ce refaire une semelle…ce n’est pas très important, même si je pense que vu la duretée assez souple de la colle ça doit bien crocher…

Voilà un débutant content, je vais pouvoir continuer à progresser gentiment et travailler ma précision sans trop me soucier de l usure et du prix d un ressemellage …

Voilà bonne grimpe…

L’enrobage noir n’est pas du cuir, mais de la gomme, comme la semelle (mais pas forcément de même qualité).

Pour la qualité je sais pas, mais pour la quantité c’est sur, sur mes chaussons ça ressemble plus à une couche de peinture épaisse qu’à de l enrobage fait avec de la gomme, dommage,car je vois que sur d autres marques ce problème à été pensé…

Mon chausson…

Une autre marque…

La prochaine fois je ferai plus attention…

Sinon je suis très content de cette colle, elle fait le job…

Juste une petite question : quel était le prix de ces chaussons ? :slight_smile:

119 frs. En suisse dans un magasin d escalade. C’est le modèle Scarpa Origin…

Cherches pas plus loin, si tu veux des bons chaussons faut mettre le prix, en gros 50.- de plus en tout cas!

Ca dépend.
Pour la salle, j’ai des chaussons à 40-50€ qui ne sont pas précis mais dont l’enrobage est normal.

Ce que je retiens surtout, c est que cette colle fait bien son travaille en cas d usure de l enrobage du chausson, …et peut certainement prolonger la vie des chaussons donc pour moi test validé…

1 Like

je viens d’acheter la all star gum, dans un bon skate shop, mon fils use très vite ses chaussons en sae, et moi un peu moins vite (mais trop à mon gout) du coup j’ai adopté la double paire pour nous deux une pour la sae un peu cheap et une pour la falaise (meilleur modèle) j’ai mis la colle en prévention sur mes millets (non percés mais belle usure), en deux films superposés et j’ai réparé une paire de scarpa de mon fils percés, (en 3 étape (n rebouchage, léger ponçage, un film puis un troisième) … le résultat semble convenable, la souplesse est respectée, ça brille comme un vernis mais je pense qu’avec un ponçage au 400 ça devrais le faire, reste à tester voir si ça adhère et si c’est durable? la quantité utilisée est ridicule j’en ai pour 10 ans… si ça marche tans mieux sinon je ne perd que 10 balles… merci pour le partage du plan!

le blanc sur le chausson de droite c’est le trou…il manque une couche et un ponçage de finition…
pour info ces scarpas ont une vingtaine de scéances sae et une disaine falaise… il vont bientôt être trop petits , le but n’est pas de ne jamais ressemeler, je suis toujours ravis de mes ressemelage mais éviter de le faire tous les 2 mois…

2 Likes

Salut @mich4000

Jolie finition…

Avec plaisir…:wink:

je pense pareil, …changer une semelle raide jusqu’à la toile ok…
.ressemeller pour une usure apparente sur le chausson mais avec une semelle encore saine…c’est pas top…

Moi suis content la colle fais le job et si l usure revient t en remets une léchée et c’est ok…

Fais nous un petit retour c est cool

Bonne grimpe