Salut à tous…
Voilà, je grimpe depuis environ 5 mois, et comme tous débutant, je frotte encore la paroie, ce qui m a usé un de mes chaussons à l interface semelle/chaussons…
Du coup je m en vais au magasin demander quoi comment, et la on me parle de devoir ressemeller mes chaussons…et du prix de l affaire…90 fr. Suisse
Bon bin voilà…je me dis que c’est un peu abusé et commence à faire des recherches sur le net… j y apprend qu’il faut que j apprenne à être plus précis avec mes pieds Ok…mais à part le ressemellage rien…
Alors là je me mets à penser et à me demander…mais comment font les skateurs pour pas détruire en 2 secondes leurs chaussures sur le grip super abrasif de leur board…quelques recherches et hop… je découvre AllStarGum,
Une colle souple à l aspect caoutchouc après séchage…j ai mis du scotch pour délimiter, appliqué la colle et lissé avec mon doigt et de l eau savonneuse…
Alors voilà, après quelques sessions de grimpe en salle…suis content, aucunes différences au niveau du chaussons sauf que maintenant je gère l usure sur les côtés du chaussons…
Alors voilà, c’est ma solution pour prévenir l usure de mes chaussons…
sBonne grimpe…