Posté en tant qu’invité par proton068:
Gros problème d’usure à l’endroit ou passe la corde, après qq mois d’utilisation le témoin d’usure est apparu !!!
Et ceci est confirmé par plusieurs grimpeurs qui ont retournés leurs baudriers Arc’Teryx !
Posté en tant qu’invité par proton068:
Gros problème d’usure à l’endroit ou passe la corde, après qq mois d’utilisation le témoin d’usure est apparu !!!
Et ceci est confirmé par plusieurs grimpeurs qui ont retournés leurs baudriers Arc’Teryx !
Mince alors… Je trouvais que mon baudrier s’effilochait plus vite que mon ancien (un Petzl) mais sans en être vraiment sûr… :o
J’attends de voir les autres témoignages mais ça serait regrettable pour un baudrier vendu aussi cher et tellement sympa à l’utilisation, qu’il s’use précocement.
C’est bien qu’il y ait un témoin d’usure. Y en a t’il sur d’autres marques?
j’ai pas regardé de très près, mais il est vrai que le pontet s’effiloche bien vite …
Vu le prix du baudard, C un peu abusé …
j’en ai un sur mon cilao.
Ben le mien, 2 ans d’utilisation, 3x par semaine et RAS
[quote=« proton068, id: 1168385, post:1, topic:110136 »]Gros problème d’usure à l’endroit ou passe la corde, après qq mois d’utilisation le témoin d’usure est apparu !!!
Et ceci est confirmé par plusieurs grimpeurs qui ont retournés leurs baudriers Arc’Teryx ![/quote]
Ca concerne quels modèles?
Pareil pour mon Arc’Teryx X350A.
Après 6 mois, je n’ose plus l’utiliser car le pontet central est usé jusqu’au témoin!
Comme dirait Cartman: « Ca m’trou l’cul! »
Avec quelle fréquence d’utilisation es-tu arrivé à cette usure?
Ah bon il l’était pas déjà?
pas de soucis sur le mien ( un A300) … je ne m’en sert peut être pas assez !!!
l’usure est elle « psychologique » car faisant apparaitre le témoins d’usure, comparativement à d’autres modèles qui n’en sont pas dotés ??
as tu pu comparer face à un Petzl ( ou autre marque) ayant le même « vécu » ??
en tout cas une chose est sûre, c’est que pour l’instant, vu ce qui se fait ailleurs, et malgré le prix je n’achèterai plus d’autres baudriers que des arcteryx … Petzl est loin derrière en terme de confort… sans parler de l’encombrement, de la qualité des sangles, des boucles, etc…
Posté en tant qu’invité par obélix:
J’ai un r320 depuis un an et demi, usage quotidien en encadrement et pratique personnelle, l’usure est vraiment raisonnable et pas pire que ce que j’avais avant (un corax et un sama). Le pontet n’est pas en dynema sur le r320. Après c’est clair que le confort est au top sur ces baudards, surtout au niveau de la ceinture, l’appui est très bien réparti.
[quote=« Dek, id: 1169475, post:9, topic:110136 »]
Avec quelle fréquence d’utilisation es-tu arrivé à cette usure?[/quote]
Je l’utilise en moyenne 3 sorties par semaine. Je l’ai utilisé dans presque toutes les disciplines (goulottes, cascade, rocher, SAE, …).
Dans mon cas, j’ai l’impression que ce n’est pas le corde qui provoque l’usure. Je pense plutôt que ça se produit pendant la marche (2 pcs du baudrier entre elles).
En attendant, je viens de l’apporter au magasin. Ils ont déjà eu des retours du genre avec ces baudriers. Ils vont le renvoyer chez Arc’Teryx. Ca va prendre un gros mois…
[quote=« thierry_, id: 1170452, post:13, topic:110136 »]Je l’utilise en moyenne 3 sorties par semaine. Je l’ai utilisé dans presque toutes les disciplines (goulottes, cascade, rocher, SAE, …).
Dans mon cas, j’ai l’impression que ce n’est pas le corde qui provoque l’usure. Je pense plutôt que ça se produit pendant la marche (2 pcs du baudrier entre elles).
En attendant, je viens de l’apporter au magasin. Ils ont déjà eu des retours du genre avec ces baudriers. Ils vont le renvoyer chez Arc’Teryx. Ca va prendre un gros mois…[/quote]
Merci pour cette réponse.
[quote=« thierry_, id: 1170452, post:13, topic:110136 »]
[quote=« Dek, id: 1169475, post:9, topic:110136 »]
Avec quelle fréquence d’utilisation es-tu arrivé à cette usure?[/quote]
Je l’utilise en moyenne 3 sorties par semaine. Je l’ai utilisé dans presque toutes les disciplines (goulottes, cascade, rocher, SAE, …).
En attendant, je viens de l’apporter au magasin. Ils ont déjà eu des retours du genre avec ces baudriers. Ils vont le renvoyer chez Arc’Teryx. Ca va prendre un gros mois…[/quote]
Bonnes nouvelles! En remplacement de l’ancien baudrier usé, je vais en recevoir un tout neuf.
Merci Arc’Teryx
Posté en tant qu’invité par jl:
Arteryx offre un bon service après vente de même que Cilao qui s’est usé plus vite que mon Arteryx.
Un double nœud de chaise limite l’usure de bodard.
Bonne grimpe.
[quote=« thierry_, id: 1187397, post:15, topic:110136 »]Bonnes nouvelles! En remplacement de l’ancien baudrier usé, je vais en recevoir un tout neuf.
Merci Arc’Teryx[/quote]