Usure de corde

Salut à tous !

Voila mon souci… j’ai une corde (beal dry machin jsais pas quoi) que j’ai acheté en 2004… elle pris très peu de chocs et a servi essentiellement servi en moulinette.

Je m’en suis servi de manière régulière pendant 2 ans, puis plus rien… je l’ai gardé stockée dans un sac a corde, à l’abri du soleil et de l’humidité.

Ma question est : est ce que je peux m’en servir de nouveau maintenant ? le stockage a duré près de 8 ans… vaut il mieux la garder que pour de la moulinette ? peut elle faire l’affaire pour une utilisation classique ? je précise que visuellement elle n’a pas de points d’usure particulier.

Merci par avance pour vos réponse. (j’ai d’ailleurs aussi la meme question pour tout le reste de mon matos, degaine, baudrier, sangles, longes)

Pierrot

Bonjour,

Tu as des réponses dans cette discussion et c’est loin d’être la seule sur ce forum.

B.A.

Vieille de 10 ans, stockée proprement et visuellement en bon état ? Vas y roule elle est comme neuve ta corde, il faut arrêter avec ce sacro saint principe de précaution débile qui sert essentiellement à faire tourner le business :rolleyes:

Ta corde est toujours aussi solide.
En revanche…

• est-elle toujours aussi longue ? … mesure-là.
  • aussi souple ?.. à toi de voir, mais une corde raide est + difficile à mettre dans la dégaine, et les torons peuvent faire lacher le brin à l’assureur (ceci dit, ils freinent également !)
  • et aussi élastique ?.. pas grave pour de la moulinette, + embêtant pour des chutes en tête, vital pour ménager les coinceurs ou pitons en terrain d’aventure?

ok merci pour les infos !

Bon coté terrain d’aventure jsuis assez serein… j’en fait pas !! ;-).

Pour la longueur, je vais regarder ca, pour la souplesse elle est souple comme au premier jour… (c’est beau…) pour l’élasticité… va falloir tester je crois… :wink:

Encore merci.