Usure de chaussons

Posté en tant qu’invité par tiresias:

Bonjour,

Voilà j’ai commencé l’escalade en octobre dernier et donc j’ai investi dans des cobra de chez sportiva. Mon problème, c’est qu’ils sont usés et que j’ai dû les envoyer pour un ressemelage.

4 mois pour les user, je trouve ça rapide. Vous en pensez quoi ? Est-ce que je grimpe d’une mauvaise manière, qui tend à user plus rapidement mes chaussons ? Les cobra s’usent-ils plus rapidement que d’autres ? Vous les faites ressemeler tous les combien de temps ?

Je grimpe sur un mur sablé 2 fois par semaine et dans une salle de blocs (non sablée elle), 2 fois par semaine également.

++

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’étais moi aussi désespéré de voir mes chaussons troués rapidement (toujours le pied gauche) jusqu’au moment ou un collegue m’a indiqué pourquoi. Comme beaucoup de débutant je laissais trainer mes pieds contre le mur ou le rocher. Et plus particulièrement le pied gauche. Donc si dans ton cas tu uses un chausson en particulier et presque toujours au même endroit, demande à un pot de t’observer grimper, ou fais toi filmer (c’est très instructif) et tu comprendras certainement la raison de tout ça. Travaille le pose du pied c’est essentiel en escalade.

Posté en tant qu’invité par tiresias:

C’est vrai que j’ai tendance à laisser traîner mes pieds en adhérence. P’tet une histoire d’équilibre. Je vais regarder en tout cas et travailler tout ça.

Merci.