Usure chaussons: normal?

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut à tous,

j’ai une paire de Miura (La sportiva) qui ont un an. ils ont servi mini une fois/semaine en salle et en falaise cet été. la gomme est complétement usée sur l’avant de la semelle ( tout au bout, au raccord avec l’enrobage). C’est arrivé d’un coup, en une séance. J’ai été vraiment surpris car ils n’ont pas l’air usés. Le problème c’est que « l’intérieur » du chausson (pas mon pied mais ce qu’il y a au dessus de la gomme) est visible. donc est ce qu’on peut encore ressemeler? je n’ai jamais ressemelé de chaussons! est ce que ça vaut le coup ou alors il faut les « finir » et acheter une autre paire? J’ai un niveau 6c, je pense que c’est les pas d’adhérence qui otn usées les semelles, non?
Merci Nico

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Pour répondre a ta question le ressemelage moi je vie a Québec au Québec au Canada pis je ne connais personne qui a été satisfait de sont ressmelage. Moi je n’ai jamais pris le risque !

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ai fais ressemeler plusieur fois des chaussons, et je trouve réellement que ça vaille le coup !!! (pas plus de deux fois quand même !)
De ressemeler des chaussons, ça les tend un peu et franchement, si le travail est bien fait, on ne voit presque rien ! (enfin, on voit une semelle toute neuve sur des chaussons qui ont déjà une odeur digne de ce nom ! mais bon…) Franchement, c’est un super plan… Ca coute environ 200 FF (environ 22 ou 25 euro peut etre ??) et ça donne une deuxieme vie aux chaussons…
Et au pire si le résultat ne te plait pas, tu les garde pour grimper en salle, et tu prend desz chaussons tout neuf pour l’exterieur… voila !
A grenoble y’a les ateliers Henri Canin qui font ça (meme par corespondance) et sinon y’a la chaine de magasin : « 8c+ » je crois (y’a un magasinb à Avignon, un à Sallanche… et les autre ??) qui ressemelle aussi par correspondance !!!
Voila…
Sur ce, bonne grimpe !
Flo.

Posté en tant qu’invité par TTM n°2:

J’ai fait ressemeler une paire de Miura y a pas tres longtemps, j’ai fait mettre de la gomme 5.10 et j’arrive plus à m’en séparer!!! Il sont vraiment aussi bons qu’avant voire un peu mieux!!!
C’est SOEscalade Avignon qui a fait le travail, j’ai posté mes chaussons un mercredi après midi, le vendredi ils étaient chez moi parfaitement réparés!!! Tu peux aller sur leur site internet pour récuperer plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Je te confirmes que CANIN sur Grenoble fait du bon boulot. J’ai fait ressemeler les miens dernierement et je n’ai pas senti le moindre retrecissement.
C’est un peu cher (j’ai payé 35 €), mais ca reste quand meme moins cher que des chaussons neufs !
A mon avis, n’hésites pas, mais pas chez n’importe qui car certains cordoniers travaillent salement.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Les chaussons s’usent c’est normal. Pour certains, ils font a peine l’ete (et ca ne depend que peu du niveau)! Je vais aussi chez CANIN a Grenoble. Tu peux lui demander une autre gomme, un insert de rigidite, de t’enlever l’insert existant, de te retendre le chausson ou au contraire de te le detendre un peu. Bref, la lune quoi.

Par contre, il ne faut pas attendre que l’enrobage apparaisse pour faire ressemeler les chaussons. Si c’est le cas, le cordonnier devra reprendre l’enrobage (tout ou partie), et du coup ce sera plus cher. Tant que le cuir est pas mort, on peut faire ressemeler les chaussons et encore, il est possible de les reparer (trois, quatre ressemelages, ca se fait sans probleme).

Alexis

Posté en tant qu’invité par nico59:

ok merci à tous pour vos réponses. je me suis renseigné pour le ressemelage sur Grenoble car ici ( Lille) il n’y a pas grand chose. mais le port, plus le ressmelage. je vais finir mes miura et acheter une paire juste pour la salle ( de toute facon ici pour maintenant on grimpera plus beaucoup dehors avant 6/7 mois)
d’ailleurs 'voir post suivant et désolé pour le double) que pensez vous des Boréal Pyros et des Katana ( La sportiva ) juste pour la salle. je passe du 6c

Posté en tant qu’invité par laurent:

pour la salle les pyros sont mieux. les katanas sont un peu plus rigides.
bonne grimpe.