Usure chausson

Posté en tant qu’invité par damien:

bonjour
est ce normal de ne pas faire plus que 6 mois avec des chaussosn d’escalade
en grimpant 2 fois en salle et une fois à l’exterieur
avec un niveau 6c

merci
chacune de vos reponses seront un poids de plus dans mon porte feuille

Posté en tant qu’invité par J2LH:

damien a écrit:

est ce normal de ne pas faire plus que 6 mois avec des
chaussosn d’escalade
en grimpant 2 fois en salle et une fois à l’exterieur
avec un niveau 6c

Par semaine je suppose.

6 mois avec les chaussons ou 6 mois avec les semelles ?

Pour ma part je fais un ressemelage tous les 3 mois, avec 2 séances de grimpe par semaine. Difficile de dire combien de temps dure les chaussons, 1 an peut-être mais c’est variable.

Posté en tant qu’invité par yoann:

moi je doit vous dire que j’ai du changer de chausson au bout de 3 mois car y’avais un gros trou dans la semelle ! je grimpe 2/3 fois par semaine
j’ai deja essayer un ressemelage qui a été tout a fait rater ! impossible de rentrer le pied dans le chausson car grosse grosse grosse bosse a l’intererieur, la pointe du chausson ronde comme les chausson decathlon … Moi je deconseille le ressemelage chez SOeScalade !!!

Posté en tant qu’invité par goethe:

La salle use souvent rapidement les chaussons.
Si en plus tu traines un peu le pied avant de le placer… c’est normal.

Tu peux peut être acheter des chaussons pourris pour la salle et des bons pour la falaise… ou moins trainer les pieds :wink:

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Et bien voila qui m’ interpelle quelque peu. Moi aussi, je pratique 2 fois par semaine en salle et apres 6 mois, mes chaussons vuarde tech de chez decathon etaient troués. Je pensais que c’etait du au fait que c’etait des decathlon, mais le probleme serait-il identique pour les chaussons d’autres marques?

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

je grimpe en moyenne 3-4 fois 1h30 à 2h par semaine en SAE et très peux (c’est négligeable, j’habite trop loin des rochers) en rocher. Je garde une paire de chaussons plus d’un an avant d’ils ne commencent a s’user au point de voir un tout pti trou dans la semelle. Je grimpe dans du 6a avec des mad rock mugen (j’ai entendu dire que les semelles tenaient vraiment longtemps, a vérifier) donc est-ce moi qui les uses peux, lesmugen qui tiennent longtemps ou quoi je sais pas mais en tout cas je fais gaf a mes placement de pied et je fais gaf a ne pas trop les habimer en règle générale pour les garder asser longtemps.

voila merci bien a tous
la meilleur lecon a retenir
c’est de pas poser ses pieds comme une patate
les chaussons durerait+ longtemps et on grimperais peut etre mieux aussi
merciiiiiiii
bonne grimpe(y en a qui grimpe pied nu :wink: )

Posté en tant qu’invité par Alex:

bof, je grimpe une fois par semaine dans les calanques (dalles, clacaire), très peu en salle, et je ressemelle 2 fois par an …

alex

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

j’ai oublié de préciser, je ressemele jamais (rien de bon pour ressemler par chez moi et en france par la post c de l’inter donc trop cher) donc 1an voir plus c’est entre le neuf et le troué sans ressemeler.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

On peut aussi beaucoup economiser ses chaussons en faisant attention a la redescente, ainsi qu’au sol : eviter de marcher avec sur les cailloux par exemple comme on peut parfois etre tente de le faire.
Moi, une paire me fait facilement une saison, voir une et demi avec au moins deux seances par semaine et je ne pense pas pour autant etre un champion de la precision lorsque je pose mes pieds. Je n’ai jamais troue la semelle, mon probleme serait plutot qu’inmanquablement, la semelle se decole au niveau de la pointe de mon pied gauche. Serait-il moins precis que le droit ? C’est pas exclus…

Posté en tant qu’invité par Jerome:

J’ai effectivement le sentiment que l’usure depend de la facon de grimper, car les chaussons de ma copine avec qui je grimpe qui sont identiques et ont achetes en meme temps ne presentent quant a eux aucune trace d’usure anormale. Il faut donc en deduire que c’est la facon de grimper qui est le premier facteur d’usure. Et pourtant, elle a un niveau legerement en dessous du mien. Cela est sans doute du a la douceur bien connue des femmes… :wink:

ah ouais j’y avait pas pensé pour la descente ou quand on marche

sinon pour ton usure faudrait voir si t’es droitié ou gauché

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

un facteur à prendre en compte : le type de revêtement de la S.A.E où tu grimpes.
En effet, certains murs résinés sont très abrasifs, d’où une usure importante des chaussons.