Usage du robot sur le topoguide

Il y a 694 voies sur 805. Cela semble :slight_smile: plausible.

GO

1 Like

Génial. Merci. Y a-t-il un article qui recensent les url pour filtrer dans le détail ?
@CharlesB: Moi, je donne le GO, on peut jouer :wink: :joy:

En cours de réécriture : Camptocamp.org

Je n’ai du tout bricolé l’url à la main pour l’obtenir, j’ai simplement utilisé le filtre.
Pour avoir le critère sur la région « Calanques », j’ai pris un document des Calanques au hasard, j’ai cliqué sur le nom du massif, puis sur le lien « itinéraires » en pas de la page du massif, pour avoir le filtre des itinéraires du massif. Puis j’ai sélectionné l’activité « escalade », et j’ai déplacé la carte pour couper au niveau de Cassis.
Et j’ai copié l’url depuis la barre d’adresse, car elle se met à jour au fur et à mesure qu’on change les critères dans le formulaire ou qu’on déplace la carte.

Je ne savais pas que l’URL était mouvante en bougeant la carte, bien vu !

AH ben si, j’aurais alors fait plein de 7a !!! :):joy:
C’est facile à faire ça, si je trouve les côtes trop dure dans les Alpilles j’ai le droit de raboter vers le haut cote>>+1

Le type de rocher permet cependant de faire des comparaisons intéressantes d’un site par rapport à un autre.

Certes, mais du coup dans les Calanques, c’est tout le même rocher. Il y a des variations très minimes mais que l’on découvre avec plaisir en le parcourant… Savoir ensuite que ce n’est pas le même au Cap Canaille, ça c’est pas mal !

Liste

Go ?

Go !

On va la trouver, la coquine :wink:

Bon il y en a aussi quatre qui manquent dans la recherche geo (Canaille : 107 VS 111).

Verdon, Jura, Presles, Calanques. C’est la fête chez calcaire.

A propos, les dolos c’est calcaire hein ? Il y a sans doute bien du conglomérat par ci par là, mais ça devrait apparaitre dans la description de la voie.

Trouvé, c’était Camptocamp.org qui n’a pas été captée par le moteur de recherche (ou alors il a mis du temps).

Pour info, le filtre :

{"a": 820370,
 "bbox": "590505%2C5330001%2C616799%2C5367226",
 "act": "rock_climbing"}

Pour les itinéraires RHM et escalade à mettre en calcaire :

Edit : avec RHM, escalade, NGM et VF

Le premier qui sort en chartreuse :

Je rigole :joy:

Liste pour la Chartreuse. Je précise que le robot va rajouter calcaire, même si un autre type de roche est deja renseigné, c’est bien ce qu’on veut. Si oui, Go ?

A part la Tour Perret peut être, jamais vu autre chose que du calcaire (du bon et moins bon pour @Bubu) en Chartreuse… Alors oui go !

On ne rigole pas.

Béton armé.

C’est bon, il n’y a aucun itinéraire avec un autre type de rocher, sauf la tour Perret en « artificiel » (et qui orographiquement est dans Belledonne, mais qui du point de vue du topoguide devrait être dans les 3 massifs comme les autres WP entre le Drac et l’Isère et à l’intérieur de la rocade en gros).

Tout calcaire dans les Dolomites centrales. Actuellement il y a 61 voies pour lesquelles le type de rocher est renseigné (calcaire) sur 175 voies que cela concerne (Escalade, RHM, NGM).

GO pour :

filters = {"a": 14456, "act":["rock_climbing","mountain_climbing","snow_ice_mixed"]}

for route in bot.wiki.get_routes(filters):
    route = bot.wiki.get_route(route["document_id"])
    if "calcaire" not in route["rock_types"]:
        route["rock_types"].append("calcaire")

route.save("limestone rock type")

print("* {}".format(route.get_url()))

Il faudrait ajouter les voies

"snow_ice_mixed"]}

EDIT :

@Charles en cas de go :

• Vercors

filters = {« a »: 14459, « act »:[« rock_climbing »,« mountain_climbing »,« snow_ice_mixed »]}

• Bornes-Aravis

filters = {« a »: 14417, « act »:[« rock_climbing »,« mountain_climbing »,« snow_ice_mixed »]}

• Dévoluy

filters = {« a »: 14402, « act »:[« rock_climbing »,« mountain_climbing »,« snow_ice_mixed »]}

• Bauges

filters = {« a »: 14399, « act »:[« rock_climbing »,« mountain_climbing »,« snow_ice_mixed »]}

• Chablais

filters = {« a »: 14411, « act »:[« rock_climbing »,« mountain_climbing »,« snow_ice_mixed »]}