Hello, petit retour d’expérience vite fait. J’ai très récemment fait l’acquisition du megajul, que je trouve vraiment pas mal perso ! Faut dire que en couenne ça fait un plusieurs années que l’on utilise le smart, qui marche tout pareil, et qu’on adore. On a fait qqs grandes voies avec le megajul, pour l’instant je vois pas trop ce que je peux lui reprocher…! Pour moi le meilleur système en grande voie c’est le reverso, donc par rapport au reverso:
- poids: quasi identique
- assurage du leader: idem + le côté autobloquant, qui est l’avantage principale pour moi.
- assurage du second: idem a priori (n.b: pas testé, j’ai grimpé que en leader, avec ma copine qui m’assurait au megajul, et je la faisait monter au reverso)
- rapel: idem, je l’utilise comme un frein classique, avec un prussik.
Donc en gros, pour moi, c’est un reverso autobloquant. Je sais que certaines personnes ici n’aiment pas trop les autobloquant, mais je ne suis malheureusement qu’un humain, faillible, et je ne me considère humblement pas à l’abri d’une erreur d’assurage (ou même d’un malaise, ou d’un cailloux qui viendrait joyeusement m’atterrir dessus), donc une sécurité en plus sans inconvénient, ba je perso, je prend.