Urgent : Ste Victoire - cherche descente!

Je suis la fille de KatyaT, et elle vient de m’appeler depuis la montagne Ste Victoire. Elle passe la nuit la-bas et descend demain matin, mais aimerait bien des conseils pour la descente
Ils ont fait la voie moussaillon, mais ne sont pas surs d’être allés jusqu’au bout. Ils sont montés sur une sorte de crête (aiguillette) puis sont descendus en rappel dans une brèche a l’ouest de la voie.
Là il y a une plateforme sous un devers (sorte de bivouac), suivie d’une pente assez douce, avec une barre rocheuse 60 mètres plus bas.

Tout conseil ou indication est bienvenu, le téléphone de KatyaT est 06-22-32-63-74.
Merci d’avance !

Elle a pas pris son baladeur-topo-mp3?

PS : Pour ceux qui connaissent pas encore, c’est trop bien : vous pouvez télécharger le topo au format MP3 sur c2c et le charger sur votre ipod. Couplé à un GPS c’est diabolique, le bidule vous indique les placements de pieds et les prises foireuses, et vous prévient s’il pleut (comme ça vous mettez la veste).

Non, elle n’a que son Nokia 5130…
Mais c’est pas mal ton truc, j’imagine : monte la main droite, attention il y a une ronce dans la fissure, oui c’est ça…" :lol:

Je l’ai eu au téléphone. Je vois à peu près où elle est. Je leur ai conseillé de passer la nuit à cet endroit parce que de nuit c’est galère.

Demain de jour ça ira mieux et au pire elle a mon portable. Si ils sont perdus je peux être au pied de la face en moins d’un heure et c’est un coin que je connais assez bien.

Merci beaucoup !
Bonne nuit !

Cette fois, c’est le mari de Katya. Elle est bien descendue et voulait remercier Seb pour son aide. Merci!

Content que l’histoire soit bien finie, et merci Seb pour son dévouement.
Mais est-ce qu’elle a eu mal à /viewtopic.php?id=234870+]son orteil[/url] ?

Mouais bin j’étais pas loin et je connaissais le coin. Au final j’ai pas bougé de chez moi. Quand j’ai eu Katya au téléphone elle m’a dit « on a merdé, on est parti trop tard tant pis pour nous c’est le jeu », je me suis dit qu’il y aurait pas trop de problème pour la nuit.

C’est Rebuffat ou Terray qui disait que la valeur d’un alpiniste se calcule au nombre de nuit qu’il a passé dehors? En tout cas y’en a deux qui ont pris du grade cette nuit :stuck_out_tongue:

marche pas le lien…

Posté en tant qu’invité par kija:

[quote=« La bête des Vosges, id: 1496604, post:10, topic:132029 »]

marche pas le lien…[/quote]
regarde juste le lien en entier…dans la barre d’adresse ou, quand tu passes la souris dessus, sourie

Super, merci!
Et si quelqu’un un jour n’arrive pas sortir une voie au viaduc des Fauvettes, appelez-moi!