Urgent- sites vers Angers

Posté en tant qu’invité par vincent:

salut,
ma fin de semaine ds les ecrins s’est vue transformee en un stage dont la thématique sera « rencontre de la famille de ma copine », le tout situé a Angers, Maine et Loire
Soit…
Je pense reussir a cacher un peu de matos dans le vide poche de la bagnole. Avez-vous, devoués c2Cistes, qques tuyaux a me donner sur les sites de grimpe du coin ?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Pierre Bescherelle, c’est là ou je’ai fait mes premier pas, il y a un topo en ligne ici :
http://rockanjou.org/topo.php

Le topo est délirant, il est indiqué une 20 aine de voies ou plus alors que "la pierre fait une 15 aine de mètre de long et 4/5 mères de diamètre…

Mais il y a de tout du tour de la Pierre (sens des aiguilles d’une montre le plus facile, ou à un bras ouvert par Mr Berhault him self !!) de la fissure, de la dalle et du dévers, même du bloc !
Mais tout ça en modèle réduit !

Largement de quoi faire pour une journée (et plus pour les locaux) malgrès les 3 seuls relais en haut de la pierre, et c’est sympa… mais pour moi il y a un coté affectif.

je trouve vraiment pas grand chose sur le net

qqun pourrait-il m’indiquer les coordonnées d’un topo (si il existe mais je suis pessimiste) et une adresse ou l’acheter

merci
merci
merci

merci!!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Tu as le site du manis :

10-15km au Sud de Cholet, une cinquantaine de voies, du 4 au 6a/b, agréable l’été car à l’ombre, mais trop de voies dures.

0 argebton-chateau, une 40taine de km au sud de d’angers, joli rocher au bord de l’eau, plus dur globalement qu’au Manis.

après il y d’autres sites mais vers Nantes et c’est plus moin d’angers.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Galipette:

Le topo est délirant, il est indiqué une 20 aine de voies ou plus alors que "la pierre fait une 15 aine de mètre de long et 4/5 mères de diamètre…

15 mètres, c’est plutôt généreux quand même comme évaluation
20 voies, ça fait plaisir de voir tant d’imagination sur un si petit site ( mais c’est vrai qu’il y a des variantes sympas)

comparé aux écrins, forcément, ça sera moins bien…

par contre, comme Goethe, pour le côté affectif que de souvenirs! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par totof74:

Salut,

Plus près tu as Grez Neuville en mayenne (20km nord angers) et Saulges un peu plus haut toujours en mayenne.

Grez Neuville : par temps sec uniquement car ombragé à ce qu’on m’a dit donc long à sècher, il parait que le caf l’a nettoyée il y a 1 mois.
Saulges : très sympa il parait, mais beaucoup de monde et patiné dans le 5/6
Le Manis (cholet) : très bien, mais penser à l’antimoustique (c’est près de l’eau) si vous y êtes sensible 35 piqures entre le coude et l’épaule gauche la dernière fois… (bobo). Pourtant pas si piqué que ça d’habitude.

Après à 1h vers nantes tu as Pont Caffinau (pas sur de l’écriture) mais bon moi j’aime pas le rocher. Je parle de la falaise « école » car en face (de l’autre coté de la rivière) tu as une falaise équipée (40m je crois)… Mais pas en dessous du 7 d’après ce qu’on m’a dit et peu de voies je crois.

Voilà ces sites sont les seuls dont j’ai entendu parler dans le coin (je suis grimpeur débutant 5/6 sur Angers) en plus de la Pierre (qui est théoriquement « interdite » de grimpe par sa propriétaire… officiellement bien sur… :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par totof74:

Sorry pour le déterrage de topic, je me suis trompé de date :frowning:
Bon ça servira peut-être à quelqu’un d’autre qui sait.