Urgent, infos sur Virieu le Grand

Posté en tant qu’invité par caroline:

J’ai acheté le topo de Roc in BUgey avec l’intention de découvrir Virieu le Grand mardi 29 (demain) aprem mais tout à coup, le doute me saisit: est-ce une falaise qui est digne d’intérêt. En particulier, est ce que le secteur Guingette et ses voies en 7a+, 7b+ 7c et 8a vaut-il le coup? Est-ce vraiment du dévers? Merci de me répondre rapidement

Posté en tant qu’invité par jérémy:

oui
7a+ majeure
7a majeure
7b+ majeure aussi
8a je sais pas mais j’ai entendu dire que c’etait plus

en haut t’as noce de pierre 7c à ne pas louper et en style conti tout en haut goret volant 7c aussi bien classe ( uun peut plus dure car une prise à cassé sous le relais.

par contre si tu veux grimper dans ses cotes je sais pas si la colante sera au RDV meme si y a toujours des voies à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par jérémy:

c’est du léger dévers , 10-15° maxi

Posté en tant qu’invité par Jess:

Heu Majeure, t’exageres un peu, sympa, mais pas majeure. Remifasol, peuetre et goret, mais pas noce de pierre ou thoumine, t’abuses…
de la tres bonne grimpe quand meme, faut y aller, mais pas avant 14h30-15h.

Posté en tant qu’invité par jérémy:

ah non Noce de pierre c’est vraiment trop classe

les goûts et les couleurs…

Posté en tant qu’invité par caroline:

Maintenant que je suis allée à Virieu, je donne mon avis, qui n’engage que moi:
J’ai été très déçue. Le calcaire est très lisse et très peu sculpté, ce n’est pas vraiment du dévers, contrairement à ce qu’annonce le topo, et certaines voies semblent avoir été cotées à la jumelle (notamment un 7a+ ou il manque visiblement des prises pour que ce soit vraiment enchaînable en libre). Mais peut être que je n’ai pas fait les plus belles voies? (Mais, de visu, le rocher semble partout un peu le même et les voies restent assez courtes…)
Merci en tout cas à ceux qui m’ont répondu.

Posté en tant qu’invité par Jess:

fallait pas grimper au secteur guinguette, mais remifasol!!

Posté en tant qu’invité par caroline:

C’est vrai? C’est vraiment mieux rémifasol?

Posté en tant qu’invité par Jess:

ben ouai, remifasol(7a), goret volant(7c),la revanche des nains (jusqu’en haut 7a/7a+), une voie qui traverse (diagonale) recente(7b/c)

Posté en tant qu’invité par Le Gluon:

Salut jess,
oui superbe cette falaise… dans ce petit coin bien sympa en devers léger sur bonnes prises. Je te dis à bientôt je pars faire dans le travail du batiment… Aujourd’hui la baignoire !
fred

Posté en tant qu’invité par David:

C’est pas non plus exceptionnel, mais le secteur Remifasol présente quelques belles voies (qui commencent sérieusement à être patinée) !

Posté en tant qu’invité par Jess:

ouai, salut fred, bon courage, va pas te noyer!!